Deco Tendency
Décorer un petit studio grâce à quelques astuces déco

Décorer un petit studio grâce à quelques astuces déco

Vivre en centre-ville signifie souvent accepter de vivre dans un espace de vie plus petit. Décorer un petit studio nécessite des lignes droites, des couleurs douces, combinant une organisation intelligente complétée avec des textures et des matériaux agrandissant l’espace. Voici quelques conseils pour vous aider à décorer un petit studio.

Décorer un petit studio grâce à quelques astuces déco

Décorer un petit studio avec des objets à double usage

Décorer un petit studio nécessite une bonne organisation pour maximiser l’espace disponible. La première règle à respecter est que chaque objet ou meuble de la maison doit avoir deux fonctions différentes ; ou plus. Il est facile de trouver des canapés transformables en lits, des cuisines installées dans des placards, des lits escamotables et des tiroirs.

Décorer un petit appartement

Un désencombrement fréquent

Désencombrer est un aspect crucial des espaces d’une faible superficie. Il est conseillé d’examiner méticuleusement chaque objet que vous possédez afin de déterminer ceux dont vous avez besoin ; et ceux dont vous n’avez pas besoin. Chaque objet inutilisable de la maison occupe un espace très utile. Ces éléments peuvent être éliminés en les vendant, en les donnant ou en les jetant. Après cela, vous serez étonné de la quantité d’espace que vous avez libéré.

Décorer un petit studio grâce à quelques astuces déco

Essayez de maximiser les espaces de rangement

Dans chaque intérieur, il y a des objets qui ne sont pas utilisés tous les jours mais qui sont importants pour leurs utilisations occasionnelles. Je pense par exemple aux vêtements de saison tels que des mitaines et des bottes de neige.

Les décorations telles que les lumières de Noël, le mobilier d’extérieur et les équipements de saison tels que les cannes à pêche, les chaussures de ski et les planches de surf entrent également dans cette catégorie. Mais alors, où les ranger ? Les murs peuvent fournir plus d’espace pour la construction d’étagères de rangement. L’espace situé sous le lit peut également offrir de bonnes options de rangement.

Essayez de maximiser les espaces de rangement

Évitez d’acheter des objets inutiles.

Si vous vivez dans une maison avec peu d’espace, réfléchissez-y à deux fois avant de dépenser de l’argent pour acheter un bureau qui occupera un espace précieux. Que vous travailliez à domicile ou non, ces achats ne sont tout simplement pas nécessaires. Envisagez de configurer votre poste de travail sur un meuble existant ; tel que la table à manger. Lorsque vous achetez un nouvel objet, éliminez-en un ancien pour créer de l’espace.

Décorer un petit studio grâce à quelques astuces déco

Réduisez la taille de certains appareils

Les appareils tels que les réfrigérateurs ne doivent pas forcément être très gros lorsque vous vivez seul. Si possible, il est conseillé de réduire la taille des appareils tels que les réfrigérateurs et des meubles comme les divans, les lits et les tables. Décorer un petit studio consiste donc aussi à faire des choix fonctionnels.

Réduisez la taille de certains appareils

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest