Décorer un studio : 5 exemples à reproduire chez vous

Décorer un studio n’est pas simple du fait de la taille de ces appartements. Je vous propose donc aujourd’hui cinq exemples de studios décorés dans un style contemporain.

Décorer un studio n’aura jamais été aussi facile grâce à cet ensemble d’idées et d’inspirations déco. Vous verrez, il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Leur point commun : ils ont été imaginés pour des célibataires ou de jeunes couples.

décorer un studio

Le premier studio de cette sélection a été imaginé pour une jeune femme. Il dispose de tout l’espace nécessaire pour être multifonctionnel. D’une belle surface, il mesure 50 mètres carrés. Le studio dispose d’un système de couleurs chaudes avec des éléments en bois, différentes nuances de bleu, blanc et gris.

décorer un studio

Ici, les décorateurs ont tenu compte de la vie sociale assez active de la jeune femme. L’accent a été mis sur l’espace de vie : il a été imaginé tel un mini cinéma à proximité de la cuisine. Cette cuisine offre beaucoup d’espace et une vraie circulation. La ligne de vue est dessinée vers une porte vitrée menant à un balcon. La salle à manger comprend une kitchenette, un four micro-ondes et un réfrigérateur.

décorer un studio

décorer un studio

Bien évidement, une des astuces et pièce maîtresse de ce studio, c’est ce mur en verre avec un cadre en métal noir C’est une excellente astuce déco permettant de séparer la chambre à coucher du salon. En fait, ici, seuls les espaces nécessaires sont fermés par des murs pour maximiser l’espace au sol.

décorer un studio

Autre studio, autre façon de décorer un studio. Ici, nous avons une conception totalement différente mais qui conserve les mêmes principes que l’appartement précédent. Il s’agit d’un studio avec un espace limité qui se transforme en un lieu branché et polyvalent qui répond aux besoins du ou des propriétaires.

décorer un studio

Première astuce : un lustre noir symétrique qui attire l’œil. Elle permet d’agrandir l’espace. Ici, nous retrouvons aussi de nombreux composants organiques qui rendent l’espace plus frais et permettent de refléter la personnalité des habitants. Un plancher en bois lisse et des paysages abstraits complètent le tableau. L’utilisation de panneaux de bois sombre pour décorer le mur adjacent à la paroi blanche permet d’adoucir le blanc et réchauffe tous ces éléments organiques.

La cuisine est juste magnifique. Elle mélange trois couches différentes : des armoires en bois foncé, du carrelage gris/noir et des armoires basses en bois clair. Ces armoires en bois clair se confondent presque avec le sol pour donner une impression d’espace.

décorer un studio

Pour séparer la chambre du reste de l’appartement, pas de grosses dépenses : un simple rideau permet d’apporter un peu d’intimité. Dans cette partie du studio, la couleur est apportée par cette grande armoire intégrée de couleur vert laqué.

décorer un studio

Enfin dernière astuce : l’utilisation d’un verre recto-verso. Il sert à la fois de miroir dans la salle de bain et permet d’y faire rentrer la lumière. L’idée est juste géniale !

Troisième studio, troisième style. Ici, un ensemble de couleurs laconiques jumelé à des éléments en bois pour créer un intérieur chaleureux et esthétique.

décorer un studio

Un canapé élégant avec des angles de coupe nets permet d’apporter un peu de substance à la pièce. Des pots en argile abstraits et des plantes décoratives ajoutent un peu de fantaisie. La chambre a été transformée en une petite alcôve confortable. Cette zone a été pensée pour le repos et a été dénuée de presque toute fioriture.

Pour décorer un studio comme celui-ci, mieux vaut trouver un concept fort. Ici, on a décidé de jouer avec les élégantes courbes du mobilier et du décor. Elles permettent de contraster avec les angles droits des meubles. Autre élément assez original : le mur lambrissé de l’entrée. Personnellement, je ne suis pas fan mais il faut bien avouer que ce couloir est assez exceptionnel.

décorer un studio

Quatrième studio, nouvelle ambiance. Ici, une des caractéristiques architecturales du lieu, ce sont ces grandes fenêtres panoramiques qui permettent d’apporter un grand flux de lumière. L’intérieur est décoré dans des couleurs vives, et des nuances chaudes de bois. Tout en longueur, il ne fût sans doute pas aisé de décorer un studio comme celui-ci. Ici, le mur en bois ajoute de la texture tandis que l’éclairage LED entre le mur et le plafond ajoute un peu de chaleur et dirige le regard vers le fond de la pièce.

La chambre a été placée un peu en retrait de la pièce dans un petit espace clos mais vitré. Cette chambre bénéficie d’un éclairage très doux et de nombreux éléments chauds.

Terminons avec un dernier exemple pour décorer un studio. Ici, il s’agit du studio d’un jeune célibataire. Ce studio est un peu la garçonnière ultime. Des lignes noires relevées par une couleur turquoise mettent en valeur cet intérieur masculin et sophistiqué.

décorer un studio

Personnellement, je suis assez fan de la décoration de la chambre. La démarcation de cette zone a été faite de façon assez subtile à l’aide d’un grand cadre en métal noir. Ce que j’aime aussi dans cette chambre, c’est ce grand placard complètement intégré et presque invisible qui sert également de tète de lit.

décorer un studio

La cuisine est quand à elle assez discrète. L’espace de travail en granit encadré contraste avec le blanc et ajoute de la profondeur et de la dimension à la cuisine. L’ensemble est vraiment très bien pensé et fonctionnel.

décorer un studio

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest