Deco Tendency
Décors de salons chics

50 décors de salons chics : tendances et idées pour transformer votre maison

Les tendances en matière de décoration de salon apportent la touche finale à la maison de vos rêves. Même si les tendances ont tendance à changer avec le temps, certaines restent pendant des décennies et peuvent redéfinir l’intérieur de votre maison. Les meilleures idées de mobilier de salon de cette saison combinent des touches de couleurs vives avec des fonctionnalités intelligentes et même un éclairage brillant. Et vous pouvez faire tout cela avec un budget assez raisonnable.

Personnellement, j’adore les tendances saisonnières et annuelles qui apportent des petites idées intelligentes sur ce que nous pouvons modifier chez nous pour un look plus tendance. Mais cela se limite souvent aux couleurs et aux thèmes des espaces de vie. Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir 50 décors de salons chics qui vous permettront de transformer votre maison.

Décors de salons chics

Décors de salons chics : le gris

S’il existe une couleur qui convient à tous les styles, saisons et tendances, c’est sans aucun doute le gris. C’est une couleur qui a toujours été au top des tendances ; et ça n’est pas prêt de s’arrêter.

Décors de salons chics le gris 2

Décors de salons chics le gris 3

Décors de salons chics le gris 4

Décors de salons chics le gris 5

Décors de salons chics le gris 6

Décors de salons chics le gris 7

Décors de salons chics le gris

Des livres sur les murs

Un autre moyen astucieux pour redonner de l’allure à votre salon sans devoir dépenser une fortune est de donner à tous ces livres de votre maison une place bien plus importante. Un mur de livres dans le salon ajoute de la couleur, du contraste et de la classe au salon sans paraître démodé. Il vous permet également de réorganiser les motifs et les couleurs en déplaçant simplement les livres.

Des livres sur les murs 1

Des livres sur les murs 3

Des livres sur les murs 4

Des livres sur les murs 5

Des livres sur les murs 6

Des livres sur les murs 7

Des livres sur les murs

Des livres sur les murs 2

Décors de salons chics : étagères bois et métal

Les étagères en bois et en métal font partie des dernières tendances. Aujourd’hui, on s’éloigne des finitions modernes polies pour se tourner vers des matériaux rustiques et traditionnels. Aussi, le bois et le métal apportent cette touche naturelle au salon. Ces étagères peuvent contraster avec les appareils comme les télévisions. Enfin, vous pouvez également vous en servir comme points de repère pour créer de jolis affichages.

Décors de salons chics étagères bois et métal 1

Décors de salons chics étagères bois et métal 2

Décors de salons chics étagères bois et métal 3

Décors de salons chics étagères bois et métal 4

Décors de salons chics étagères bois et métal 5 Décors de salons chics étagères bois et métal 6

Décors de salons chics étagères bois et métal

L’ampoule Edison dans le salon

Ensuite, si vous souhaitez ajouter des touches lumineuses à votre salon, l’éclairage à ampoule Edison est ce qu’il vous faut cette saison. Les ampoules Edison ont fait un retour en force ces dernières années et, avec des styles tels que l’industriel et le rustique, devenant très populaires dans le salon, c’est le moment idéal pour essayer les ampoules Edison. Ils peuvent se présenter sous forme de pendentifs, de lustres ou même de luminaires encastrés autonomes et chacun d’eux est unique ; magnifique et accrocheur à sa manière.

L’ampoule Edison dans le salon 1

L’ampoule Edison dans le salon 2

L’ampoule Edison dans le salon 3

L’ampoule Edison dans le salon 4

L’ampoule Edison dans le salon 5

L’ampoule Edison dans le salon 6

L’ampoule Edison dans le salon 7

L’ampoule Edison dans le salon

Décors de salons chics : de petits canapés colorés

Si vous n’êtes pas fan du gris, vous devez absolument essayer d’ajouter des petits canapés colorés. Qu’il s’agisse d’un rouge velouté étincelant ou d’un vert émeraude attrayant, d’un canapé jaune vif ou d’un orange acidulé, cette saison est parfaite pour les amateurs de couleurs vives. La meilleure façon d’obtenir ce style déco est de veiller à ce que le reste du salon reste aussi neutre que possible même lorsque vous répétez la couleur du canapé avec de petits accents et des accessoires.

Décors de salons chics de petits canapés colorés 1

Décors de salons chics de petits canapés colorés 2

Décors de salons chics de petits canapés colorés 3

Décors de salons chics de petits canapés colorés 4

Décors de salons chics de petits canapés colorés 5

Décors de salons chics de petits canapés colorés 6

Décors de salons chics de petits canapés colorés 7

Décors de salons chics de petits canapés colorés 8

Décors de salons chics de petits canapés colorés

Décor pour les petits salons

Cela ne correspond peut-être pas à une tendance que tout le monde peut comprendre, mais pour la plupart des citadins dont l’espace est limité, l’idée d’un décor de salon modulaire, adaptable et multitâche peut s’avérer indispensable. Un petit canapé qui se transforme en lit en cas de besoin, une table à manger qui sert également de table de travail, des lits superposés avec des postes de travail situés au-dessous, etc. Aujourd’hui, il existe beaucoup de solution gain de place.

Décor pour les petits salons 1

Décor pour les petits salons 2

Décor pour les petits salons 3

Décor pour les petits salons 4

Décor pour les petits salons 5

Décor pour les petits salons 6

Décor pour les petits salons 7

Décor pour les petits salons 8

Décor pour les petits salons

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

1 comment

 
  • Très bons styles de décoration salon. je me suis inspiré de vous pour concevoir mon salon tapisserie. Vous êtes vraiment génial et vous avez un très bon site.

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest