DIY Béton – 13 idées pour créer vos objets déco avec du béton

Aujourd’hui je vous propose quelques DIY autour du béton. Le béton introduit une touche de contraste texturale dans une maison plutôt lisse. Il permet aussi de créer mille et un objet de façon extrêmement rapide et extrêmement simple !

DIY Beton

DIY Béton  – Les tables en béton

Les tables en béton peuvent être un peu difficiles à déplacer mais si vous n’êtes pas opposé à l’idée de faire un peu d’exercice quand vous faites votre ménage, alors les tables basses et les tables d’appoint en béton sont absolument parfaites.

DIY Beton

Créer une table basse en béton peut être un moyen très économique de compléter votre chambre à coucher ou votre salon. Ici, cette table basse combine l’attrait stoïque du béton avec la chaleur du bois.

DIY Beton

Ceux qui cherchent à entreprendre un projet de bricolage autour du béton pourraient aimer l’idée de The Merry Thought. Je suis assez fan de cette petite étagère suspendue en béton !

DIY Beton

DIY Béton  – Vases et jardinières

Les jardinières en béton peuvent durer toute une vie ; littéralement ! Elles exigent très peu d’entretien et sont très résistantes.

DIY Beton

Commencez avec quelque chose de stylé et simple à créer comme un simple pot à plante que vous recouvrirez de béton.

DIY Beton

Vous pourrez aussi choisir de créer un petit moule avec du carton pour créer de petits pots en béton afin d’y disposer vos succulents. Enfin, vous pourrez aussi créer des vases en béton à l’aide de simples bouteilles d’eau ou de bouteille de vin.

DIY Beton

DIY Béton  – Soyez créatifs et décalés

Envie de plus de créativité ? Alors ces quelques idées DIY ne manqueront pas d’attirer l’attention de tous vos amis et de toute votre famille pendant la période des Fêtes.

DIY Beton

Ce porte-bougie en béton est l’un de ces chefs-d’œuvre qui ne manquera pas de devenir le centre de table qui  égaillera vos longs et nombreux repas de fin d’année.

DIY Beton

Mais ne vous arrêtez pas en si bon chemin ! Vous pouvez aussi créer des plateaux, des lettres décoratives, et même des étagères avec du béton !

DIY Beton

DIY Béton  – Pour la chambre à coucher

Une horloge en béton sur votre table de chevet fonctionnera parfaitement avec tous les objets high-tech qui s’y trouvent peut être déjà. Pour réaliser cette horologe minialiste, vous aurez besoin d’un peu plus d’habileté que pour créer un vase en béton, mais cela en vaut la peine.

DIY Beton

Plus simple : créez une suspension pour votre chambre, ne vous prendra pas plus de 30 minutes.

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j’ai d’abord créé Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Gagnez vos décorations de Noël !

Gagnez vos décorations de Noël

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares