Deco Tendency
De citrouilles décoratives en verre

Les citrouilles décoratives : le charme à la place de l’épouvante

Vous allez me dire que je suis obsédé par les citrouilles décoratives ; et vous avez raison. Les citrouilles sont super pour décorer un intérieur en automne. Elles sont colorées, élégantes, charmantes et amusantes. Cependant, elles se désintègrent également très rapidement. Alors pourquoi ne pas utiliser de fausses citrouilles décoratives ?

De fausses citrouilles décoratives avec de vraies fleurs

Pour agrémenter vos fausses citrouilles décoratives, je vous conseille d’ajouter des fleurs de saison. Pensez à les changer régulièrement pour que l’ensemble reste frais et chatoyant. Ajoutez des nuances de baie, rouge, violet, orange et même vert pour une approche grandiose.

De fausses citrouilles décoratives avec de vraies fleurs

Peintes en blanc

La beauté de l’utilisation des citrouilles est qu’elles n’ont pas toujours besoin d’être orange. Pensez à les peindre en blanc. En peignant vos citrouilles, le blanc vous permettra de les intégrer à n’importe quel décor. Ajoutez des touches complexes à votre citrouille, telles que des plumes et des glands, pour apporter une touche de modernité à l’endroit où vous le souhaitez.

Peintes en blanc

De fausses citrouilles décoratives avec des paillettes

Quelle meilleure façon de faire que de prendre vos citrouilles et de les plonger dans des paillettes ? Non seulement c’est chic mais cela ajoutera un peu un attrait féminin là où vous le souhaitez et où vous en avez le plus besoin. Pour améliorer encore la pièce, envisagez de les peindre avec une couleur métallique avant de les tremper dans des paillettes.

De fausses citrouilles décoratives avec des paillettes

La personnalisation

Vous pouvez aussi personnaliser vos citrouilles décoratives en y inscrivant votre nom de famille. Idéal si vous avez envie d’installer ensuite votre citrouille devant votre maison.

La personnalisation

De citrouilles décoratives noires

Renforcez la couleur de vos citrouilles en les peignant en noir. Toutes vos citrouilles n’ont pas besoin d’être de la même couleur, elles peuvent être fraîches et modernes. C’est là que les citrouilles noires entrent en jeu. Celles-ci sont élégantes, modernes sans être effrayantes.

De citrouilles décoratives noires

Vrai et Faux

Je vous ai déjà parlé de mélanger de  fausses citrouilles décoratives  avec de vraies fleurs. Ici, je vous propose de mélanger de vraies et de fausses citrouilles. Il s’agit d’apporter cette esthétique classique à l’automne tout en ayant quelque chose de moderne qui illumine votre intérieur. Misez sur des citrouilles en verre transparent si vous en trouvez.

Vrai et Faux

De citrouilles décoratives en verre

Et justement, pourquoi ne pas utiliser que des citrouilles en verre. L’idée est d’y mettre des autant de guirlandes que possible pour créer un effet lumineux travaillé et reposant.

De citrouilles décoratives en verre

Démultipliez-les !

Une citrouille, c’est bien, mais en avoir une grappe, c’est encore mieux. Je trouve que regrouper toutes ses citrouilles permet d’encore mieux les mettre en valeur. Que vous les posiez sur le sol de façon groupée, près des marches de votre porche ou même sur votre table à manger, c’est à vous de décider.

Démultipliez-les 

De citrouilles décoratives pastel

Pas besoin forcément besoin de couleurs éclatantes pour que vos citrouilles se remarquent. L’ajout d’une touche pastel peut suffire. Petite astuce, essayez d’utiliser les teintes pastels déjà intégrées à votre décoration intérieur.

De citrouilles décoratives pastel

Ajoutez des couronnes

Pour couronner le tout, si vous me permettez un petit jeu de mots, ajoutez des couronnes à votre composition. L’utilisation d’un mélange de citrouilles dans vos couronnes est toujours une bonne idée. Il s’agit avant tout de les placer au centre de la pièce sans nuire au reste de votre décoration.

Ajoutez des couronnes

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest