Deco Tendency
Couleurs tendances le bleu neutre

Les couleurs tendances élégantes pour la fin de 2019

Comme l’année se termine presque, je vais vous parler des couleurs tendances élégantes pour la fin de 2019. Pour moi, l’automne une des plus belles périodes de l’année. C’est à ce moment que de nouvelles palettes de couleurs apparaissent à l’extérieur de nos maisons. J’aime m’en inspirer pour re-décorer mon intérieur.

Couleurs tendances : vert olive

Bien que le vert olive soit une teinte intemporelle qui fonctionne bien dans la plupart des cas. Bien que sombre, c’est une teinte attirante pour son élégance. Aussi, elle se marie assez bien avec de nombreuses autres couleurs. La teinte est parfaite comme déclaration ou lorsque vous souhaitez apporter quelque chose de frais à la pièce.

Couleurs tendances vert olive

Le bronze éblouissant

Nous voyons de plus en plus de bronze à mesure que le temps passe. Cette teinte chic est en train de devenir un incontournable dans les maisons traditionnelles et modernes. Vous souhaitez l’adopter et opter pour une approche élégante ? Alors le bronze est idéal. Le truc est d’avoir une approche bronzée sans compromettre la décoration que vous avez déjà.

Le bronze éblouissant

Couleurs tendances : le bleu neutre

Pour les amoureux des couleurs qui craignent d’ajouter «trop de couleurs», cette palette est celle qu’il vous faut. Avoir une palette neutre est toujours un bon choix car elle fonctionne exceptionnellement bien avec de nombreuses autres couleurs. Le bleu est polyvalent, chic et accueillant, tandis que les éléments neutres vous permettent de maintenir un équilibre dans la pièce ; quel que soit le nombre de nuances de bleu que vous utilisez.

Couleurs tendances le bleu neutre

Des tons d’émeraudes

Oui, vous avez bien lu, les tons d’émeraudes sont de retour ! Il y a quelque chose d’amusant et même d’excitant dans ces couleurs. Cela dit, la clé est de les utiliser là où vous sentez un manque de couleur. Idéal si ne voulez pas bombarder l’espace de gros aplats de couleurs, mais plutôt apporter une touche de fraîcheur là où vous en avez le plus besoin.

Des tons d’émeraudes

Couleurs tendances : le rose pâle

Les roses pâles arrivent en force cette année ! Avoir le moindre soupçon de rose dans votre maison peut faire une énorme différence. Non seulement cela ajoutera de la couleur, mais cela apportera une touche féminine là où vous en avez le plus besoin. Pensez à utiliser des éléments verts pour le sublimer.

Couleurs tendances le rose pâle

Des verts profonds

Tout comme le vert olive, les teintes profondes de vert apportent une nuance extrêmement forte dans une pièce. Mélangez les verts profonds à des éléments ou couleurs modernes de marron, d’or et de beige.

Des verts profonds

Couleurs tendances : le bleu brumeux

Si vous souhaitez terminer l’année sur une note de bleu, je vous propose de tester le bleu brumeux. Une teinte bleue brumeuse fonctionne bien car elle présente un avantage, tout en étant douce et convient à une multitude de styles de décoration. Cette teinte fonctionne mieux lorsque vous travaillez à ajouter une approche cottage avec une touche bleue. De plus, cette teinte douce a une nuance de gris qui se fait sentir de manière homogène sans une forte dose de trop de bleu ou de la teinte dominante de la pièce.

Couleurs tendances le bleu brumeux

Le jaune gras

En 2019, le jaune a été une des couleurs star. La teinte est associée à l’optimisme, au bonheur et au dynamisme ; ce qui en fait la teinte idéale pour apporter une approche vivante qui rend la pièce accueillante. Vous pouvez marier le jaune gras à des teintes froides de bleu, à des touches de rose et même à une palette rafraîchissante de beige.

Le jaune gras

Couleurs tendances : terre cuite

Pour ceux qui veulent apporter une touche de terre à n’importe quelle pièce, la terre cuite est la voie à suivre. Considérée comme une teinte argileuse, cette nuance donne à chaque pièce une sensation de chaleur et d’espace. L’idée est de faire en sorte que la terre cuite devienne le point central de la pièce tout en présentant ce que vous avez déjà. Pensez à la teinte comme le moyen idéal pour ajouter une touche crémeuse avec des teintes de rouille.

Couleurs tendances terre cuite

Le rose poussiéreux

Le rose poussiéreux fait son retour rapidement. Il s’agit d’une nuance de rose plus chaude qui donne une  ambiance féminine et chaleureuse à votre décoration. Pensez-y comme une teinte supplémentaire qui illumine l’espace.

Le rose poussiéreux

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest