Deco Tendency
Living Coral - Décorez votre intérieur avec la couleur de l’année 2019 de Pantone 8

Living Coral – Décorez votre intérieur avec la couleur de l’année 2019 de Pantone

Living Coral, la couleur de l’année 2019 de Pantone est une teinte accueillante et une interprétation plus vivante de la très populaire Millennial Pink. Elle  respire la chaleur et la vie. La magie de Living Coral réside dans sa capacité à dynamiser et à apaiser à la fois. Avec une gamme de possibilités de palettes intéressantes, la couleur de l’année 2019 de Pantone engage les amateurs de design sans maîtriser les espaces qu’il habite.

Living Coral - Décorez votre intérieur avec la couleur de l’année 2019 de Pantone

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir comment décorer votre intérieur avec. De découvrir comment Living Coral peut faire son apparition dans nos maisons ; sur des murs ou grâce à de petites touches de couleur.

Living Coral : commencer petit avec des accessoires

Si vous souhaitez tester Living Coral chez vous, rien de mieux que de commencer par quelques petits objets et à voir comment ils améliorent l’atmosphère de votre intérieur ; et donc votre décoration. Par exemple, vous pourrez ajouter ces petites serviettes de table Coral Heart Outline de Meri Meri. Ensuite, vous pourrez aussi acheter ces boîtes de rangement de H&M Home ou ce tourne disque de chez Urban Outfitters.

Pour rester au chaud, cette couverture en mohair de Zara Home est idéale. Toujours chez Zara Home, vous trouverez cette housse de coussin en velours mat. Une petite touche de couleur sur votre canapé est toujours une bonne idée.

Ensuite, pour un dégradé de tons coralliens, essayez le couvre-oreiller ombré de Zara Home. Enfin, si vous êtes prêt pour une plus grande dose de couleur, rafraîchissez votre espace de vie avec un canapé de style vintage dans une teinte douce de corail de chez Urban Outfitters.

Living Coral : la peinture

Envie d’une grande dose de Living Coral ? Alors optez pour la peinture. Nuance plus douce plus douce que le rouge, la couleur de l’année 2019 de Pantone confère une ambiance vivifiante à la pièce de votre choix.

Living Coral - Décorez votre intérieur avec la couleur de l’année 2019 de Pantone 1

Pour compléter cette couleur, n’hésitez pas à choisir des peintures tels que l’aqua et le sarcelle. Ci-dessous, nous voyons un bel appartement en bord de mer en Grèce, juxtaposant une nuance orangée de corail à un profond mur de sarcelle.

Living Coral palettes de couleurs 1

La juxtaposition de corail et de blanc est toujours fraîche et légère. L’utilisation d’une abondance de blanc pour compenser un mur d’accent corail crée un aspect net tout en laissant le corail briller.

Living Coral - Décorez votre intérieur avec la couleur de l’année 2019 de Pantone 8

Living Coral pourrait bien avoir le potentiel de devenir le prochain Millennial Pink. Alors, pourquoi ne pas l’associer à du rose pour une impression monochromatique moderne ?

Living Coral - Décorez votre intérieur avec la couleur de l’année 2019 de Pantone 9

Living Coral : palettes de couleurs

Non seulement Pantone nous a fourni une belle couleur pour 2019, mais l’institut de la couleur propose une palette de couleurs ; et des suggestions pour la marier ! Pour commencer, le corail fait indéniablement penser à la plage. Ça n’est pas un hasard si Pantone a choisi une teinte qui met en lumière la diminution de la population corallienne sur la planète. Célébrez la beauté de la nature en associant le corail à des teintes inspirées de la mer ; telles que l’aqua et le bleu océan. Le vert de la mer est une autre possibilité de mariage avec Living Coral !

Living Coral palettes de couleurs

Les coussins Round Pintuck d’Urban Outfitters incarnent parfaitement la palette de coraux «Sous la mer» de Pantone !

Living Coral palettes de couleurs 2

Living Coral brille également lorsqu’il est associé à des ombres du coucher de soleil ; comme le montre ce jeté d’alpaga au coucher du soleil de CB2.

Living Coral palettes de couleurs 3

N’oubliez pas de consulter d’autres suggestions de couleurs sur la page d’inspiration des palettes de couleurs de Pantone ; et notez que le site propose également des produits Living Coral amusants si vous avez envie de faire un peu de shopping.

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest