Un petit espace décoré avec de grandes idées

Voici un petit espace décoré avec de grandes idées ! Ce charmant appartement studio loft de style combine deux matériaux très intéressants : des matériaux métalliques et du bois de différentes essences. Cette combinaison est très répandue dans le design d’intérieur ; et ça marche !

Dans ce petit espace décoré avec goût, vous verrez presque partout de nombreux éléments en métal. Mais ceci n’est pas spécifique à cet appartement. C’est un peu une grosse tendance en ce moment. Du cuivre au laiton en passant par l’acier d’aluminium et l’acier inoxydable on retrouve les métaux dans différents décors ; des plus rustiques aux plus modernes.

petit espace décoré

En osant une touche industrielle, le décorateur de cet appartement a réussi à créer un environnement confortable dans un espace limité sans pour autant le surchargé. L’aménagement est méticuleux et chaque élément a été positionné pour assurer un flux logique dans l’appartement. Les accents métalliques reflètent le minimalisme contemporain du design d’intérieur. Avec le salon et le coin cuisine, l’espace est on ne peut plus fonctionnel. Je trouve que le métal permet vraiment de donner du caractère à cet appartement.

Le canapé d’inspiration Chesterfield met l’accent sur le confort ; si crucial dans un si petit espace. Une autre technique de design d’intérieur qui permet d’ajouter un peu de chaleur dans un intérieur est d’ajouter des photos. Un regroupement de photos est toujours une bonne solution très simple à réaliser.

Une de mes pièces préférée, c’est la cuisine. C’est un petit bijou ! Tout y est très simple mais très travaillé et très bien pensé. J’adore le contraste entre le métal, le bois et la faïence. Juste au-dessus de la cuisine se trouve le coin nuit. Vous pouvez le voir, tout l’espace a été sur-optimisé. Si la hauteur sous plafond, dans le coin nuit, n’est pas énorme force est de constater qu’il est agréable et confortable.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *