Deco Tendency
Redécorer une maison des années 70

Comment redécorer une maison des années 70 pour la rendre plus actuelle ?

Redécorer une maison des années 70 pour la rendre plus actuelle, voila le défit que Jeff et Sara Jones ont décidé de lancer à deux experts en design d’intérieur, Chip et Joanna. Ce couple nouvellement marié souhaitait tout changer. Chip et Joana ont donc transformé cette maison de banlieue des années 70 en une charmante demeure romantique pour le jeune couple. Elle est située dans le quartier de Mountainview à Waco. Vous allez voir, il y a plein de bonnes idées déco dont vous pourrez vous inspirer.

Redécorer une maison des années 70

Redécorer une maison des années 70 : confusion vs modernité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que choisir cette maison n’était pas forcément un choix évident pour Jeff et Sara Jones. Très datée, avec un thème, un style, des textures et un décor totalement confus, cette maison leur a néanmoins tapé dans l’œil. Aujourd’hui, cette maison est entrée dans le 21e siècle et propose une décoration plus simple et contemporaine.

Ce choix ,beaucoup de ceux qui cherchent à acheter dans l’ancien, le font. Certains préfèrent acheter une maison ou appartement clé en main. Mais pour faire des économies, d’autres acceptent de réaliser certaines rénovation. A titre personnel, je préfère cette option. Pourquoi ? Par ce que je suis certain que la décoration sera à mon goût. Ensuite, j’adore mélanger les styles. Il est donc possible de conserver certains éléments et de les inclure dans sa nouvelle décoration.

Redécorer une maison des années 70

Des styles rustique et moderne

Ensuite, les deux experts en design d’intérieur, Chip et Joanna, adorent les thèmes déco rustiques. On retrouve donc leurs inspirations dans plusieurs zones de la maison. Pour plus de modernité, iIs ont également supprimé certains murs pour combiner la salle à manger, le salon et la cuisine en une seule et même pièce.

Redécorer une maison des années 70

J’aime beaucoup  les panneaux gris foncé utilisés. Je trouve qu’ils renforcent cet esprit de modernité. Je trouve également qu’ils se marient très bien avec les sols en marbre noir.

Redécorer une maison des années 70 : cosy et romantique

Je trouve que le choix des meubles est excellent. Ils apportent vraiment une impression de confort dans chaque pièce de la maison. Deux exemples, les deux canapés en velours installés dans un coin du salon et les gros canapés en cuir marron.

Dans la chambre du couple, l’ambiance se veut plus romantique. Bien qu’un lit métallique ait été installé, il a été habillé avec une housse de lit élégante et un matelas épais pour plus de confort. Des luminaires muraux ont aussi été ajoutés pour habiller la pièce.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

1 comment

 

  • hé oui, nous aussi nous aimons cette belle rédécoration de cette maison des années 7O… un exemple de mélange de modernité de et retro.

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Pin It on Pinterest