Deco Tendency
Tendances déco automne 2019  un peu de charme fantasque

Découvrez toutes les tendances déco automne 2019

L’automne est à nos portes ! L’heure est donc venu de vous présenter toutes les tendances déco automne 2019. A cette période, il faut trouver un équilibre dans votre décoration  et éviter d’être trop ringard ou trop « Halloween ». Dans cet article, je vais vous aider à y parvenir.

Tendances déco automne 2019 : des feuillages sur la cheminée

Il est temps d’habiller le manteau de votre cheminée. Habiller votre cheminée pour l’automne peut se faire de différentes façons. Cependant, cette année, je vous propose de d’ajouter du feuillage. Le feuillage est l’un des meilleurs éléments à ajouter en raison de sa facilité d’incorporation. En outre, vous pouvez ajouter une palette de couleurs et de textures de votre choix.

Tendances déco automne 2019 des feuillages sur la cheminée

Velours Orange

Une bonne dose d’orange à l’automne est toujours une bonne idée, elle ajoute de la chaleur à la pièce de façon traditionnelle. Cette année, cependant, nous allons encore plus loin en ajoutant une touche de velours. L’idée est que la chaleur de la matière en velours apporte une touche de confort tandis que l’orange fait ressortir cette palette d’automne classique.

Velours Orange

Tendances déco automne 2019 : la fausse fourrure

Les couvertures en fausse fourrure sont de retour dans ces tendances déco automne 2019. Pour cette touche de luxe, vous pourrez disposer cette fausse fourrure sur les chaises de la salle à manger. En les associant à d’autres éléments décoratifs modernes, vous obtiendrez une décoration assez élégante.

Tendances déco automne 2019 la fausse fourrure

Habiller votre porche ou votre terrasse

Pour votre décoration d’automne, n’oubliez pas votre porche ou votre terrasse. C’est l’un des espaces les plus aimés et les plus utilisés de la maison à l’automne. L’air est parfait pour s’asseoir à l’extérieur et profiter d’une tasse de café chaud tout en regardant les belles feuilles changer de couleur. Pour une touche automnale, ajoutez des coussins dans des tons de rouille, brun et beige. Associez aussi ces coussins à une couverture douillette.

Habiller votre porche ou votre terrasse

Tendances déco automne 2019 : les citrouilles blanches

Si vous aimez avoir des citrouilles pendant les mois d’automne, ou si vous voulez simplement décorer pour Halloween sans la palette de couleurs habituelle, ajouter des citrouilles blanches est la voie à suivre. Que vos citrouilles soient grandes ou petites … La clé est de disposer de citrouilles blanches de tailles différentes et de les associer à des éléments naturels tels que des pommes de pin pour créer un équilibre.

Tendances déco automne 2019 les citrouilles blanches

Une table très nature

Au lieu d’avoir une table à manger très décorée, optez pour du naturel. La clé est de travailler avec le bois et de l’intégrer à votre décor. Gardez la table élégante et cohérente avec uniquement des teintes neutres pour une esthétique parfaite et intimiste.

Une table très nature

Tendances déco automne 2019 : utiliser sa cheminée non-fonctionnelle

Si vous avez une cheminée qui ne fonctionne plus, l’automne est le moment idéal pour l’utiliser. La clé est de la réchauffer avec des éléments qui donnent à l’espace une impression de chic et de luxe. Travaillez dans des coussins ou des paniers remplis de coussins que vous disposerez à proximité.

Tendances déco automne 2019 utiliser sa cheminée non-fonctionnelle

Une décoration noire et blanche

La décoration noire et blanche est de retour à la mode pour ces tendances déco automne 2019. Même si la plupart d’entre nous ne pensons pas que le noir et le blanc sont des couleurs à utiliser à l’automne, je vous conseille de l’inclure à votre palette de couleurs cette année. Ajoutez des bribes noires et blanches ici et là pour une dose parfaite de charme et d’élégance.

Une décoration noire et blanche

Tendances déco automne 2019 : un peu de charme fantasque

Bien que l’automne puisse sembler le moment idéal pour ajouter une décoration amusante et festive, il est également temps d’envisager aussi d’ajouter ce que j’appellerais du charme fantasque. Pour ajouter un charme fantaisiste à votre décoration d’automne, je vous conseille d’utiliser une gamme de petits éléments décoratifs. Qu’il s’agisse de citrouilles blanches plus petites ou de branches et de feuilles. L’essentiel est de combiner des objets de décoration raffinés parfaitement associés à des objets décoratifs féminins et classiques.

Tendances déco automne 2019  un peu de charme fantasque

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest