Les tendances décoratives de 2018 qui méritent d’être testées chez vous

Ce que j’aime lorsque l’on change d’année, c’est découvrir les nouvelles tendances décoratives et les nouvelles idées qui pourront être incorporées dans ma décoration. Avec autant de tendances différentes, il peut être difficile de décider lesquelles valent la peine d’investir du temps et de l’argent. C’est pour cela que je vous propose de découvrir aujourd’hui quelques tendances décoratives de 2018.

Tendances décoratives de 2018 : les éléments métalliques

Tendances décoratives de 2018

Mélanger des éléments métalliques dans votre décoration est une des grandes tendances de cette année ; surtout en ce qui concerne la cuisine. Les métaux sont incorporés dans l’espace cuisine car ils ajoutent une certaine fraîcheur qu’il est difficile de recréer sans eux.

Tendances décoratives de 2018 : le carrelage créatif

Tendances décoratives de 2018

Le carrelage a toujours été très important dans la décoration d’intérieur. Au sol, dans la cuisine, dans la salle de bain, en 2018, le carrelage sera créatif. Choisissez des carreaux avec des dessins et des couleurs qui se démarquent du reste de votre décoration.

Tendances décoratives de 2018 : le rustique moderne

Tendances décoratives de 2018

C’est le style déco tendance de l’année 2018 : le style déco rustique moderne. Je vous invite à relire un article que j’ai récemment écrit à ce sujet. Le plus compliqué ici est de trouver le bon équilibre entre les éléments rustiques et les éléments modernes.

Tendances décoratives de 2018 : les nurseries neutres

Tendances décoratives de 2018

Les nurseries toutes bleues ou toutes roses sont désormais ringardes. A présent, en 2018, il vous faudra éviter ce type de couleurs et essayer de choisir une couleur plus neutre et plus orientée vers le style de décoration du reste de la maison.

Tendances décoratives de 2018 : la couleur lavande

Tendances décoratives de 2018

La couleur lavande est plus tendance que jamais. Elle fonctionne parfaitement avec une palette de couleurs douces. Personnellement, je trouve que cette couleur est un peu plus riche et audacieuse que la couleur rose qu’elle remplacera avantageusement. Son inconvénient : on aime ou on déteste !

Tendances décoratives de 2018 : les motifs de cercle

Tendances décoratives de 2018

Les motifs peuvent être utilisés quelle que soit la raison ou la saison. Cependant, cette année les motifs en cercle sont ceux qui prennent le dessus par-rapport aux autres. Les motifs en cercle attirent l’attention. Ils sont idéals pour créer un attrait visuel dans une pièce.

Tendances décoratives de 2018 : le ton sur ton

Tendances décoratives de 2018

Une des tendances déco de 2018 consiste à marier la couleur de vos meubles avec celle de vos murs. Surtout si la couleur est intense et complexe. Personnellement, je ne suis pas forcément fan. Et mieux vaut choisir une couleur qui ne se démodera pas trop vite.

Tendances décoratives de 2018 : le laiton

Tendances décoratives de 2018

Les finitions en argent traditionnelles laissent progressivement place aux finitions et détails en or et en laiton ; je vous en parlais déjà dans les tendances déco 2017. Cette couleur est riche et audacieuse tout en étant très polyvalente. Elle ajoute du contraste à des couleurs plus traditionnelles et s’accordera parfaitement avec les couleurs cuivrées.

Tendances décoratives de 2018 : le marbre et l’or rose

Tendances décoratives de 2018

Cette année, des nuances élégantes, parfaitement assorties au marbre et à l’or rose seront très utilisées. L’idée est de créer une palette de teintes différentes tout en utilisant des couleurs qui fonctionnent bien ensemble.

Tendances décoratives de 2018 : le papier peint Agate

Tendances décoratives de 2018

Le papier peint Agate sera aussi très utilisé cette année. L’unicité de ce papier peint en fait un produit unique et facile à travailler. Il est parfait lorsque la couleur et la texture sont nécessaires pour ajouter un peu de caractère à une pièce.

Tendances décoratives de 2018 : les teintes chaudes

Tendances décoratives de 2018

Si les couleurs froides étaient plutôt tendances ces dernières années, en 2018, la tendance semble s’inverser. Les teintes chaudes seront les couleurs de l’année. Il y aura plus de nuances de rouge, orange, jaune et même de vert dans la maison.

Ces tendances sont là pour rester. Je pense d’ailleurs appliquer certaines d’entre elles chez moi. Et vous, laquelle ou lesquelles verriez-vous chez vous ?

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest