Comment ajouter des touches de couleurs à votre décoration ?

Toutes les maisons ont besoin d’un peu de couleur. Même les designers d’intérieur les plus minimalistes incluent des touches de couleurs : une note de jaune, une touche de rouge ou un filet de vert dans leurs créations. L’exemple que je vous propose de découvrir aujourd’hui, illustre bien cette tendance.

Pour ajouter des touches de couleurs à votre décoration, sans tartiner vos murs de peintures, suivez bien les conseils qui suivent. Dans cette maison, beaucoup de couleurs neutres et de bois nu. Du coup, les couleurs vives utilisées se démarquent encore plus.

touches de couleurs déco

En outre, la maison entière semble unifiée grâce à la répétition de certains éléments. Bien qu’en pourcentage, il n’y ait pas une énorme quantité de couleur dans l’espace de vie principal, l’œil est immédiatement attiré sur le tapis coloré et le rouge des étagères.

touches de couleurs déco

Avec des lignes simples qui s’entre croisent et des formes géométriques, tout est fait pour attirer l’œil. En parallèle, pour éviter l’utilisation d’une peinture blanche ou crème, le décorateur a utilisé une peinture gris clair. Pour compléter le tableau, des lampes posées au sol permettent de mettre l’ensemble en lumière.

Pour la cuisine, le décorateur a choisi un mixe moderne constitué de blanc et de bois. Pour apporter de la couleur, des plantes ont été disposée sur le plan de travail. Les tabourets de bar font quand à eux écho aux armoires murales en bois.

touches de couleurs déco

Passons maintenant dans la chambre principale. Très spacieuse, le décorateur s’est permis d’ajouter du noir, du blanc et du bois. Pour la couleur, il s’est montré bien plus créatif que dans les autres pièces. Par exemple, dans le coin lecture, il a ajouté des cordages rouges dessinant des triangles et permettant de fermer la zone.

Dans l’autre chambre, nous voyons comment les couleurs sombres peuvent créer un espace particulièrement  confortable et dédié au sommeil.

touches de couleurs déco

Dans la salle de bains, plus que des touches de couleurs, nous retrouvons certains éléments vus précédemment dans les autres pièces. Ici, la couleur principale est le vert anis. Pour moi, les luminaires, le bois et la couleur font de cette salle de bain une pièce d’exception.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j’ai d’abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

1 CommentaireLaisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares