Transformer un grenier en un appartement contemporain c’est possible !

Vous n’avez pas beaucoup d’argent pour vous acheter un appartement ? Alors achetez un grenier ! Je vous vous monter qu’il est possible de transformer un grenier en un appartement contemporain exception.

Transformer un grenier peut faire peur. Et c’est bien normal ! Mais en utilisant les caractéristiques architecturales du lieu et en gérant bien la lumière disponible, vous allez voir que rien n’est impossible.

Transformer un grenier en appartement

Cet appartement a été imaginé par Ilya Eroshevich et Eugene Shilov. Leur mission : transformer un grenier en un endroit chaleureux au look contemporain. Il fallait aussi pouvoir y installer un grand espace de vie, deux chambres et une salle de bain. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est bluffant.

Pour réussir leur défi, Ilya Eroshevich et Eugene Shilov ont divisé l’espace en deux étages. En bas, nous avons le salon et sa magnifique cheminée. Les murs sont en béton et les planchers proposent une belle finition de style industrielle. Pour compléter le tout, un magnifique tapis gris et un grand canapé bloc habillent la pièce.

Transformer un grenier en un appartement contemporain

Dans le prolongement du salon nous découvrons la salle à manger et la cuisine. J’adore la perspective de la pièce. Ici, les matières et les couleurs se mélangent à la perfection. Le bois côtoie le béton et le noir se mélange avec le jaune moutarde. Cette cuisine minimaliste mais industrielle utilise les mêmes tons de bois que ceux utilisés pour les murs de l’entrée, la table à manger et ses huit chaises.

Transformer un grenier en un appartement contemporain

Arrivé au bout de la pièce, nous découvrons un petit passage menant à l’entrée. Dans un coin de cette entrée se trouve l’escalier qui nous permet de monter au second niveau. Ces escaliers en bois clair sont agrémentés de garde-corps assortis et entrecoupés de verre teinté.

Une fois en haut, le couloir offre une vue imprenable sur le niveau inférieur. Équipé de nombreux rangements, ce couloir d’accès aux chambres et à la salle de bain est donc tout aussi agréable que pratique.i

Transformer un grenier en un appartement contemporain

Personnellement, je suis assez fan de la chambre que vous pouvez voir sur les photos. Je trouve son agencement absolument exceptionnel. L’espace est à la fois douillet, bien pensé et fonctionnel. Enfin, terminons notre petit tour d’horizon dans la salle de bain. Ses murs en marbre se marient parfaitement avec bois clair des meubles et les équipements chromés. L’ensemble est terriblement harmonieux et reposant.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *