Deco Tendency
Comment utiliser l'espace sous l'escalier de votre maison

Comment utiliser l’espace sous l’escalier de votre maison ?

Comment utiliser l’espace sous l’escalier de votre maison ? C’est un espace que nous négligeons complètement. Pourtant son potentiel est énorme ! L’escalier moderne fait beaucoup plus que simplement relier les différents niveaux de la maison. Il offre une occasion idéale d’apporter facilement de la lumière naturelle à divers niveaux de la maison. Il peut également être l’épine dorsale de la maison qui définit son style général et délimite aisément l’espace. Mais que se passerait-il si vous pouviez mieux utiliser l’endroit situé en dessous?

L’espace sous l’escalier peut être utilisé de plusieurs façons. Vous pouvez créer à peu près tout ce que vous voulez sous l’escalier en fonction de l’espace disponible et du budget. D’un espace de travail d’appoint et moderne à une cave à vin, les options d’aménagement sont très nombreuses. Tout dépend de vos besoins personnels. Je vous propose donc de découvrir 20 façons exceptionnelles d’utiliser l’espace sous l’escalier de votre maison.

Comment utiliser l'espace sous l'escalier de votre maison

Utiliser l’espace sous l’escalier : trouver le bon équilibre esthétique

Pas envie d’utiliser l’espace sous l’escalier de votre maison ou de votre appartement ? Peut-être en avez-vous déjà suffisamment dans le reste de votre logement ? Cependant, sachez que vous pourriez en faire un point focal qui accentue l’attrait visuel de la pièce à vivre.

Comment utiliser l'espace sous l'escalier de votre maison 1

Comment utiliser l'espace sous l'escalier de votre maison 2

Comment utiliser l'espace sous l'escalier de votre maison 3

Vous pourriez par exemple y ajouter quelques rochers, peut-être même une petite fontaine. Un magnifique tapis de verdure naturelle est un autre excellent choix. De simples étagères flottantes à un vélo illuminé, ce n’est que votre créativité qui vous limite ici.

Plusieurs utilisations pour le même petit espace

L’espace sous l’escalier peut être limité, mais cela ne signifie pas que vous deviez abandonner vos envies pour cela. Vous pouvez y créer un espace de travail, un bar ou une aire de jeux pour vos enfants. Vous pourriez aussi en faire un coin détente ou une zone de lecture.

Plusieurs utilisations pour le même petit espace 1

Plusieurs utilisations pour le même petit espace 3

Plusieurs utilisations pour le même petit espace

Découvrez les nombreuses inspirations ci-dessous pour encore plus d’idées !

Utiliser l’espace sous l’escalier pour du rangement

Vous recherchez toujours des moyens d’accroître les espaces de rangement chez vous ? Alors utilisez l’espace situé sous l’escalier ! Vous pourrez y ranger toutes sortes d’objets, des vêtements, des chaussures, etc.

Utiliser l'espace sous l'escalier pour du rangement 1

Utiliser l'espace sous l'escalier pour du rangement 2

Vous pourrez aussi utiliser un éclairage d’accentuation pour mettre en valeur ce petit coin fonctionnel.

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest