20 idées de salle de bain Bohème à reproduire chez vous !

Le look bohème ne devrait pas se limiter aux grandes pièces comme la chambre et le salon. Je vais donc vous présenter aujourd’hui 20 idées de salle de bain Bohème que vous pourrez reproduire chez vous. Vous allez voir qu’en choisissant les bons éléments, créer une salle de bain de style bohème chez soi n’est pas si difficile que cela. Le plus compliqué est d’apprendre à combiner les différents éléments. Ils vous permettront de créer un look unique et fonctionnel.

Salle de bain Bohème

Salle de bain Bohème : combiner les textures

Le style bohème mise beaucoup sur les textures. Du coup, assurez-vous de combiner différentes textures dans votre salle de bain. Il existe différentes façons d’ajouter de la texture à votre salle de bain bohème. Vous pourrez par exemple changer le carrelage au sol pour le remplacer par du carrelage texturé. Vous verrez le changement est radical.

Salle de bain Bohème

Vous pouvez également ajouter des tapis dans la salle de bain. Dans un look bohème, les tapis ne sont pas seulement disposez au sol. Les tapis muraux sont également importants, et ils contribueront à créer une décoration travaillée. Enfin, rappelez-vous que le style bohème autorise et même encourage le mélange des styles.

Salle de bain Bohème : ajouter des plantes

On ne peut pas créer une décoration bohème sans ajouter de la verdure. Il est important d’ajouter quelques plantes à la salle de bain afin d’obtenir un look vivant. Attention, il existe des plantes spéciales pour la salle de bain. Ces plantes peuvent survivre dans toutes les conditions.

Salle de bain Bohème

L’Aloe Vera est une bonne plante pour la salle de bain, et pousse dans des conditions météorologiques extrêmes. Mais elle n’est pas la seule. Demandez conseil à votre fleuriste. Pensez bien à toujours combiner différentes espèces de plantes pour éviter la monotonie.

Salle de bain Bohème : les éléments décoratifs

Pensez à ajouter des éléments décoratifs à votre salle de bain bohème. Pour coller au thème, ajoutez des objets figurants des animaux. Pour cela, vous pourrez notamment ajouter des tableaux à votre décoration.

Salle de bain Bohème

Vous pourrez aussi remplacer les boutons de vos meubles par des boutons d’inspiration animale. Pensez que ce sont les petits détails qui feront toute la différence. Enfin, vous pourrez aussi ajouter des éléments tissés à accrocher aux murs de votre salle de bain.

Salle de bain Bohème : colorée ou minimaliste

Ce qui est bien avec le style bohème, c’est que vous n’êtes pas limité par la couleur. Mais il est aussi possible de travailler avec des palettes de couleurs noir et blanc.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *