Danielle Moss nous ouvre les portes de son appartement minimaliste

En fin de compte, le choix de sa décoration d’intérieur et aussi personnel que celui que l’on peut faire quand on choisi un rouge à lèvres signature ou une coupe de cheveux. Parfois, il est possible de faire des choix totalement opposés à la tendance du moment. C’est ce que nous allons voir dans l’appartement de Danielle Moss.

Danielle Moss est co-fondatrice et rédactrice en chef de The Everygirl. Pour elle, le minimalisme est indémodable. Je vous emmène visiter aujourd’hui son appartement de Lakeview à Chicago. Ici, la palette de couleur va du noir au blanc en passant par le gris et occasionnellement du taupe.

Danielle Moss appartement minimaliste

L’idée est de mettre en valeur l’architecture étonnante de l’endroit. Dans le salon, le mur de brique d’époque se suffit à lui-même pour apporter de la couleur à la pièce. Les escaliers en bois ainsi que les poutres apparentes apportent elles aussi des nuances de couleurs et dynamisent ainsi les nombreux murs blancs de l’appartement.

Ici, le vrai plaisir de Danielle Moss a été le travail des détails. Les oreillers, les vases ou encore les statues ont été choisi avec le plus grand soin. C’est justement ce minimalisme ambiant qui permet d’apprécier tous ces petits détails. Les matériaux noirs, en or ou en laiton sur une commode blanche contre un mur blanc sont parfaitement visibles.

Danielle Moss appartement minimaliste

Danielle Moss appartement minimaliste

Danielle Moss appartement minimaliste

Danielle Moss appartement minimaliste

Un autre avantage à limiter les couleurs que vous apportez dans l’espace, c’est que cela vous permet vraiment de jouer avec les textures et les motifs. Le lit de Danielle Moss est couvert d’oreillers qui s’emboîtent pour créer un lit des plus confortables : plein de couleurs et de motifs. D’ailleurs, je suis assez fan de sa chambre. Il y règne une incroyable quiétude. J’aime aussi beaucoup les planchers peints en blancs et les murs de brique blanche qui se combinent pour créer un environnement vraiment luxueux.

Pour conclure, on se rend bien compte ici qu’en en faisant moins, il est possible d’obtenir un appartement vraiment exceptionnel et chaleureux.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

1 CommentaireLaisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *