Comment créer une décoration de chalet chez vous ?

Qu’est-ce qui rend les chalets si uniques ? La décoration chalet est tout d’abord composée d’éléments naturels combinés avec des teintes très travaillées et des textures très riches.

La décoration chalet utilise aussi beaucoup de bois pour les planchers, les plafonds, les portes, les luminaires, les surfaces murales, etc. Ce chalet conçu par Locate Architect est, pour moi, un exemple du genre ! Au programme : goût et style ultime ! L’unicité et le caractère individuel de chaque espace frôle la perfection.

Décoration chalet

Cette habitation offre une ambiance et un confort proche du nirvana. Mais vous allez voir, nous ne sommes pas dans un chalet alpin. Très loin des chalets que nous connaissons, je vous propose de découvrir un nouveau regard sur ce style décoratif.

Ici, j’aime le mélange des styles bohémiens et ethniques que l’on retrouve dans les tissus du canapé du salon ou dans les chaises hautes de la salle à manger. En fait, plein d’influences culturelles ont été placées de façons très subtiles dans toute la décoration de cette maison. Tout est très subtil et contribue à une richesse décorative globale.

Décoration chalet

L’intérieur de cette résidence est non seulement une représentation idéale du style et du raffinement, mais l’ambiance générale est on ne peut plus harmonieuse. Le canapé modulaire à carreaux de style Madras situé dans le salon ouvert contraste totalement avec les couleurs vives habituelles de ce style. Les tons sont plus subtils. En fait, la plupart des meubles de cette maison ont été choisis pour apporter un motif ou une texture particulière. J’en veux également pour preuve les tapis plat tissés avec des motifs symétriques et géométriques.

Décoration chalet

Mais revenons-en aux textures. J’aime la texture rugueuse de la pierre conjuguée avec la chaleur du bois. Des matériaux naturels supplémentaires comme le cuir ajoutent une petite dose contemporaine au design intérieur global. Pour compléter le tout, de nombreux éléments de décoration ont été répartis ça et là.

Décoration chalet

Vous l’aurez compris, cette décoration chalet n’a rien de classique. On est très loin du style montagnard que l’on pourrait imaginer. Ici, le style rustique et moderne, les matériaux choisis avec soin, les motifs, la cheminée en pierre et l’ameublement forment un tout indissociable qui fonctionne à la perfection.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j’ai d’abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares