Découvrez la magnifique décoration classique et traditionnelle de cette petite maison suédoise

La beauté d’une maison tient parfois à peu de choses. Inutile de se ruiner en achetant des meubles design hors de prix. Parfois, une décoration classique et traditionnelle, composée de simples meubles restaurés, de quelques objets de familles et d’éléments vintage suffisent à poser le décor.

Dans cette jolie petite maison suédoise à la décoration classique et traditionnelle, vous pouvez découvrir un joli mélange de meubles de différentes époques et de différents styles. Chinés à droite à gauche, puis restaurés, ils arrivent à créer ensemble une atmosphère déco cohérente et chaleureuse.

décoration classique et traditionnelle

Personnellement, je trouve cette maison magnifique et incroyablement harmonieuse. Ses portes anciennes, ses sections de murs de briques nues et ses luminaires vintages mettent en valeur l’histoire du lieu tout en lui donnant du caractère. Chaque espace de vie est accueillant !

décoration classique et traditionnelle

Est-ce justement ce mélange de styles et de matériaux qui permet d’obtenir ce résultat ? Par exemple, dans la cuisine, le vieux sol en bois contraste avec un plafond blanc brillant. Le mur de brique contraste quand à lui avec le mur en papier peint floral.

décoration classique et traditionnelle

Et que dire du salon ? Ses murs blancs, ses grandes fenêtres et son gros canapé confortable contrastent avec le vieux parquet, la grosse horloge patinée et l’imposant poêle vintage de toute beauté.

décoration classique et traditionnelle

La décoration des chambres reprend le même schéma décoratif : beauté, style et confort. Si vous êtes un peu allergiques à tout ce qui touche à la décoration classique et traditionnelle, je pense que ces chambres devraient vous réconcilier avec ces styles déco. J’en suis même certain. 

Enfin, dans la salle de bain, la décoration est assez minimaliste. La douche et les armoires semblent un peu s’effacer pour permettre à cette grosse vasque de s’exprimer. C’est d’ailleurs elle qui apporte du caractère à la pièce. On ne peut que la remarquer en pénétrant dans la pièce.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest