Une décoration cosy pour optimiser l’espace de ce petit studio

Décorer une petite surface n’est jamais simple. Surtout si l’on souhaite créer plusieurs espaces de vie. Je vous propose donc de découvrir comment ce studio à la décoration cosy a été créé de toute pièce.

Ce studio à la décoration cosy a tout misé sur des diviseurs d’espace transparents. L’objectif : permettre de voir depuis le salon, la chambre à coucher et inversement; mais aussi accéder directement à l’espace de la salle de bain.

Décoration cosy petit studio

Avec des armoires au look industriel entièrement fonctionnelles dans la cuisine, l’appartement a l’air d’une ancienne usine au look moderne. Mais revenons-en à ces diviseurs transparents.

Décoration cosy petit studio

Grâce à eux, la lumière naturelle circule d’un espace à l’autre. Ils permettent aussi d’ouvrir l’espace et donc donner l’impression que l’espace global est plus grand qu’il ne l’est réellement. Des pièces décoratives simples, tel que de petits portant en métal pour les serviettes ou un panier en osier permettent offrent à ce studio un style moderne sans trop encombrer l’espace. Autre astuce : ce petit arbre vert dans le coin permet d’orienter le regard et d’ouvrir l’espace.

Décoration cosy petit studio

Ce qui me plait beaucoup dans la décoration de ce studio, c’est la subtilité de la gamme de couleurs utilisée. Un canapé noir, à côté d’une table à manger en bois et des chaises contrastantes, contribuent à créer une palette de couleur unique parfaitement adapté à ce petit espace ; et qui ne fonctionnerait pas dans une surface plus grande.

Décoration cosy petit studio

Même le motif à carreaux sur les armoires de la cuisine se marrie avec. Personnellement, je trouve que ce petit espace cuisine apporte énormément de caractère à l’ensemble du studio. Si certains jugeront la couleur un peu trop sombre, je la trouve au contraire très moderne et adapté à la décoration cosy de la pièce.

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j’ai d’abord créé Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

1 CommentaireLaisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Gagnez vos décorations de Noël !

Gagnez vos décorations de Noël

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares