Une décoration grise simpliste, mais surréaliste !

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une résidence conçue par Workroom. Cette maison à la décoration grise est simpliste, mais surréaliste. Bref, tout ce que j’aime.

La décoration grise de cette résidence est baignée de lumière naturelle grâce à ses nombreuses baies vitrées. L’édifice est semblable à un bloc énorme, enveloppé par la verdure et mis en valeur par des garnitures naturelles comme la pelouse, les plantes ligneuses et l’eau de la piscine.

décoration grise simpliste

Sa structure extérieure est modeste et sans prétention, mais offre beaucoup de confort. L’intérieur de cette maison est très semblable à l’extérieur. Des lignes simples et de multiples tonalités de gris mettent en évidence la beauté simpliste de cette maison. La grande porte brune nous permet de découvrir un mobilier élégant. En entrant, le couloir nous emmène directement dans une cuisine élégante bien équipée.

décoration grise simpliste

La conception de cette zone est simple. Le principe est de cacher un maximum d’éléments. Cette cuisine ouverte sur le séjour assure une véritable jonction entre les deux pièce. Elle est renforcée par la similitude des couleurs utilisées. Les nuances de gris sont justes époustouflantes. Que ce soit grâce aux peintures ou aux matériaux, on a pas du tout l’impression que tout est monochrome ; bien au contraire.

Dans cette pièce, j’aime aussi beaucoup les grands rideaux qui vont du plafond au sol. Cela permet de donner énormément d’ampleur à la pièce et aux fenêtres. Pour ajouter un peu de chaleur à la pièce, un plaid en poil a été disposé sur le sofa. La même technique a également été utilisée dans la chambre. Pour rompre un peu avec le schéma global imaginé par Workroom, une petite salle à manger mélange le gris avec des meubles jaune d’œuf. On retrouve aussi dans cette pièce deux canapés bleu cobalt. L’ensemble se marie à la perfection.

décoration grise simpliste

Je pourrais passer des heures à vous parler de toutes nuances de couleurs que l’on trouve dans cette maison. Mais comme des photos valent mieux de que de longues paroles, je vous propose de découvrir le reste de la maison en photos.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

2 CommentairesLaisser un commentaire

  • Très belles photos… en effet une image est plus parlante que les mots… mais très belle description de la maison. Tout ce qui est simple est beau.

  • L’aménagement de cette habitation est remarquable. Les matériaux semblent nobles. Mais quelle tristesse ce gris! Certains murs ressemblent même à des murs de béton! (La té-ci manque au propriétaire ? ).
    Pourquoi pas des gris doux et chauds comme du gris perle ou du gris nuage, et d’autres couleurs qui s’y associent bien?
    Dommage. ..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest