Une décoration scandinave classique pour la rénovation d’une ferme du 19e siècle

La beauté d’une décoration scandinave classique ne manquera jamais de m’étonner. Mariée avec un style un peu rustique, l’effet n’en est que plus époustouflant. Pour illustrer cet article, je vous propose de découvrir une maison assez rustique du 19e siècle.

Décoration scandinave classique

Décoration scandinave classique : le salon

Débutons notre visite dans le salon. Je trouve qu’il illustre bien la juxtaposition entre le classicisme scandinave et le modernisme du 21ème siècle. L’ameublement marron moderne et la table basse apportent une certaine éloquence lorsqu’ils sont mariés avec le canapé blanc classique et le tapis persan à motifs colorés.

Décoration scandinave classique

Décoration scandinave classique : une cuisine à deux tons

Décoration scandinave classique

La cuisine bicolore ouverte n’est pas très grande mais ses murs en panneaux blancs, son comptoir en marbre noir et les appareils choisis permettent d’agrandir un peu l’espace. Comme je vous le disais, cette cuisine propose deux tonalités. La seconde est celle de la brique rouge qui apporte de l’élégance et de la sophistication.

Décoration scandinave classique : l’espace détente

Décoration scandinave classique

Je trouve la salle à manger fascinante. Le choix du canapé en velours rouge n’y est pas pour rien. Le rouge ajoute de la couleur, une couleur accueillante à l’image de la pièce. Combiné à cette petite malle qui sert de table basse, elle permet d’ouvrir encore un peu plus la pièce. En plus, cela ajoute une peu de rangement et permet de garder la pièce impeccable.

Décoration scandinave classique

Décoration scandinave classique

Décoration scandinave classique : la salle à manger

Décoration scandinave classique

Le mariage des tapis Perse et de cette petite table rustique est parfait. Le premier ajoute de la couleur tandis que la seconde permet de lier la cuisine et la salle à manger. Enfin, les chaises modernes ajoutent un supplément d’âme à l’ensemble.

Décoration scandinave classique : la chambre

Décoration scandinave classique

Terminons cette visite dans la chambre. Ses murs sont peints avec une peinture grise très claire. Dans cette pièce, les attributs rustiques de la demeure ont été tout particulièrement respectés et utilisés à bon escient. Par exemple, une des poutres a été utilisée pour installer des suspensions des deux côtés du lit et une ancienne porte a été replacée pour fermer la chambre.

Décoration scandinave classique

Décoration scandinave classique

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j’ai d’abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares