La décoration vintage moderne est plus tendance que jamais !

La décoration vintage moderne est plus tendance que jamais ! La raison est simple : ce style déco est extrêmement polyvalent et simplement magnifique !

Une décoration vintage moderne, lorsqu’elle est réalisée sur fond blanc, comme dans la cuisine de cette maison, donne énormément de cachet à un intérieur.

décoration vintage moderne

Doux, pratique, moderne, avec quelques notes bohème chic, ce style a tout pour plaire ! En fait, pour moi, ce type d’intérieur consiste plus en un travail sur la personnalité que le style. Le décorateur doit avant tout avoir un sens créatif allié à une personnalité affirmée.

décoration vintage moderne

Dans la cuisine, je suis assez fan des petits détails décoratifs à la française qui donne à la cuisine ce petit aspect vintage. Les armoires blanches ont un style traditionnel qui complète parfaitement les éléments plus modernes. Pour ajouter plus de texture au décor, les pieds de table, le dessus de table ou les plans de travail proposent une finition en bois claire qui se mélange parfaitement avec le reste de la décoration intérieure.

décoration vintage moderne

Les poutres blanches, quand à elles, ajoutent une dimension accrocheuse au plafond, tandis que le parquet blanc les complètent. Mais attention, si ce type de sol est magnifique, il est très compliqué à entretenir et nécessite un soin particulier pour garder son bel aspect blanc.

décoration vintage moderne

Le poêle et les carreaux métro créent un look industriel de premier choix. La poterie et différentes finitions, comme celles en cuivre, complètent l’apparence générale de cette cuisine.

décoration vintage moderne

Pour que les petits espaces apparaissent plus grands, le blanc est la couleur idéale à utiliser. Par exemple, le blanc est utilisé dans cet appartement et crée l’équilibre parfait entre sa surface et son agencement. Certaines règles Feng-Shui ont aussi été utilisés pour permettre une parfaite circulation. L’atmosphère semble paisible et accueillante. En outre, le canapé de couleur écru, le tapis et les fleurs ajoutent juste ce qu’il faut de couleur pour apporter un peu de chaleur.

décoration vintage moderne

La maison dispose aussi de deux chambres. On y retrouve la décoration vintage moderne des autres pièces. Personnellement, je suis assez fan de ce grand placard fermé par des volets de récupération. Ce sont eux qui donnent tout son charme à la pièce. Bien que tout le reste du mobilier soit minimaliste, tout comme la décoration d’ailleurs, ce petit élément suffit à insuffler à la pièce le style recherché.

décoration vintage moderne

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j’ai d’abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares