Deco Tendency
Et pourquoi pas une table ronde

Des salles à manger masculines et qui vous ressemblent

La salle à manger n’est pas seulement l’un des endroits utilisés régulièrement, mais elle est généralement à l’image de l’ensemble de votre décoration. Tout comme le salon, la salle à manger est un élément central de toute maison. Donc, messieurs, je vous propose aujourd’hui des idées déco pour des salles à manger masculines ; et qui vous ressemblent. Cette sélection de salles à manger masculines ne vous inspirera pas seulement mais vous donnera envie de re-décorer la vôtre immédiatement.

Des salles à manger masculines industrielles

Les luminaires utilisés sont l’un des premiers objets que l’on voit en entrant dans une pièce. Les luminaires apportent non seulement de la beauté à une pièce, mais ils peuvent également devenir la pièce maîtresse. Ainsi, pour des salles à manger masculines industrielles, ajoutez une paire de luminaires industriels. La clé est d’avoir des appareils identiques qui ont une touche industrielle moderne.

Des salles à manger masculines industrielles

Ajoutez des chaises modernes

En cas de doute sur ce qu’il faut changer dans votre salle à manger, pensez à changer de chaise. Vous pouvez conserver la table que vous avez déjà, mais optez pour une collection de sièges modernes pour vraiment mettre en valeur la pièce. Vos chaises doivent être à la fois subtiles et audacieuses. Utilisez les mêmes sièges pour une esthétique cohérente qui donne l’impression que la pièce est homogène.

Ajoutez des chaises modernes

Des salles à manger masculines avec des teintes plus sombres

Tout comme les tons pastel clairs ajoutent une touche féminine, les teintes plus foncées apportent une approche masculine nette. L’idée est d’utiliser des teintes sombres tout en ajoutant tout de même des éléments déco clairs pour illuminer la pièce.

Des salles à manger masculines avec des teintes plus sombres

N’oubliez pas d’ajouter un tapis

Si la pièce a déjà une touche masculine, vous pouvez la mettre davantage en valeur en ajoutant un tapis. Les tapis sont parfaits car ils permettent sans effort d’ajouter quelque chose de riche à la pièce. Que vous utilisiez un tapis en fausse fourrure, en soie ou à motifs, vous pouvez créer un effet qui décorera la pièce avec peu de budget.

N’oubliez pas d’ajouter un tapis

Des salles à manger masculines simples

Les salles à manger masculines se focalisent souvent sur la simplicité. L’aspect esthétique général de la pièce est toujours très simple. Pour conserver cet aspect, ajoutez à la pièce uniquement les éléments dont vous aurez réellement besoin. L’idée est de garder votre table et vos chaises au centre du décor. Vous devez avoir une impression de minimalisme, mais avec une élégance percutante. Enfin, ajoutez un luminaire juste au-dessus de votre table à manger pour compléter le style.

Des salles à manger masculines simples

Le mur d’accent ou point focal

Pour la décoration de salles à manger masculines, n’oubliez pas d’avoir un mur d’accent. Les murs d’accent sont quasiment obligatoires dans une pièce. Ils apportent de la texture et de la personnalité à une pièce ; quand et où vous en avez besoin. Au lieu d’opter pour un mur coloré, envisagez un mur d’accent avec un motif unique. Restez à l’écart des motifs lourds et utilisez une déco qui a du sens dans la pièce sans toutefois dépasser l’espace.

Le mur d'accent ou point focal

Des salles à manger masculines : la petite table noire

Si vous souhaitez vraiment créer une ambiance audacieuse dans votre salle à manger, pensez à y ajouter une table noire. Avoir une table noire est non seulement masculin, mais cela apportera certainement un point focal là où vous en avez le plus besoin. Pensez à avoir des sièges assortis pour compléter le look tout en apportant une touche unique et douce.

Des salles à manger masculines la petite table noire

Et pourquoi pas une table ronde

Alors que les tables carrées et rectangulaires ont toujours été un privilégiées, les tables rondes reviennent à la mode. Si vous avez une grande famille, une table ronde peut ne pas sembler être le choix parfait ; cependant elles fonctionnent assez bien. Les tables rondes fonctionnent en raison du peu de place qu’elles occupent tout en offrant les mêmes assises. Les tables rondes ont quelque chose de très intime. Associez-la à des fauteuils pour souligner l’élégance que la pièce est censée avoir.

Et pourquoi pas une table ronde

Des salles à manger masculines et élégantes

Un autre aspect des salles à manger masculines que j’aime, c’est leur élégance. Il y a cet air de masculinité qui se fait sentir tout en restant cohérent et audacieux. La clé est d’apporter une approche minimaliste qui s’impose toujours dans la pièce. Ajoutez de l’élégance en installant une table et une chaise qui ne dominent pas la pièce.

Des salles à manger masculines et élégantes

Focus sur la vue

Si votre salle à manger se trouve à côté d’une fenêtre ou d’un porche, concentrer sur cela. L’idée est que votre vue devienne l’élément de base de la pièce. Essentiellement, la vue doit être grande et focalisée sans nuire à votre décor. Permettez à votre décoration de donner vie à la pièce tout en conservant un attrait aussi central que possible. Ajoutez des rideaux pour mettre davantage en valeur la zone de la fenêtre de la pièce.

Focus sur la vue

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest