Deco Tendency
Gagner de la place dans un petit appartement grâce à des meubles multifonctionnels 2

Gagner de la place dans un petit appartement grâce à des meubles multifonctionnels

Ce projet de KC Design Studio, nous montre comment gagner de la place dans un petit appartement grâce à des meubles multifonctionnels. Nous y trouvons une idée ingénieuse de table à manger pivotante, un séparateur de pièce sur mesure qui comprend des étagères de rangement et une chambre en mezzanine avec un placard principal / dressing.

Gagner de la place dans un petit appartement grâce à des meubles multifonctionnels

Une ambiance industrielle faite de bois et de béton

Un fond en béton crée une ambiance industrielle simplifiée et les volumes recouverts de bois ajoutent une esthétique plus chaleureuse. Une cuisine de style industriel signifie que les conduits peuvent être laissés apparents. Le mobilier est minimaliste et presque toujours multifonctionnel, ce qui est une nécessité dans un espace de vie aussi petit.

Gagner de la place dans un petit appartement grâce à des meubles multifonctionnels 1

Étant donné que la table à manger dans cette pièce est une pièce mobile, une suspension serait un peu étrange ; car elle ne pendrait parfois au dessus de rien. Au lieu de cela, une lampe murale à bras articulé avec une longue portée s’étend au-dessus de la table à manger. La lampe peut être redirigée vers le salon ou plus près du banc de la cuisine si vous le souhaitez. La table à manger gigogne permet aux propriétaires de dîner confortablement l’un en face de l’autre.

Les murs restent en béton brut dans toute la maison, ce qui crée un look minimaliste décontracté et une ambiance chic et industrielle. Une crédence en marbre noir a été installée s’étend bien au-delà du comptoir de la cuisine, dans la salle à manger ; cela crée une continuée et une cohérence de la décoration.

Gagner de la place dans les étages

Des étagères ouvertes dans la cuisine ne contiennent que quelques livres de cuisine utiles et une plante verte à l’arrière. Un rail traverse toute la longueur de la cuisine, sous la hotte de cuisine et l’étagère de la cuisine afin de suspendre les ustensiles de cuisine là où ils sont le plus utiles.

Gagner de la place dans un petit appartement grâce à des meubles multifonctionnels 11

La table et la chaise peuvent disparaître du petit espace de vie en un instant. La table est pivotée pour s’affleurer au mur. Elle fonctionne comme une extension du plan de travail de la cuisine. Les chaises disparaissent d’un côté.

La télévision est utilisée comme séparateur de pièce sur mesure avec des étagères de rangement. Le mur de séparation sépare le salon, la cuisine et la salle à manger des bureaux et des chambres en mezzanine. Une mezzanine avec une forme inhabituelle qui évite que les espaces séparés ne se sentent trop fermés.

Gagner de la place dans un petit appartement grâce à des meubles multifonctionnels 4

Les escaliers menant à la chambre en mezzanine montent derrière les étagères, la partie inférieure servant de rangements pour le bureau. Un bureau noir passe de l’autre côté des armoires pour compléter l’espace de travail. J’aime beaucoup cet espace baigné de lumière grâce aux nombreuses fenêtres.

Gagner de la place grâce à la modularité

Les étagères murales ajustables peuvent être mélangées à volonté pour répondre aux besoins. Le rayonnage fournit également un élément décoratif au salon opposé.

Gagner de la place dans un petit appartement grâce à des meubles multifonctionnels 6

Des panneaux de bois recouvrent l’intérieur du coin lecture et recouvrent la plate-forme mezzanine située au-dessus. Le grain du bois a un effet réchauffant magnifique sur le reste de la décoration intérieure industrielle.

Gagner de la place dans un petit appartement grâce à des meubles multifonctionnels 7

La forme inhabituelle du mur de séparation est en réalité une partie astucieuse de la conception de l’escalier, car elle peut également être utilisée comme main courante.

Gagner de la place dans un petit appartement grâce à des meubles multifonctionnels 3

Nous pouvons voir ici comment des marches mènent au coin lecture et au bureau, et comment le meuble de rangement du  bureau forme un escalier pivotant qui donne accès aux colonnes montantes en métal ; menant à la mezzanine.

Gagner de la place dans un petit appartement grâce à des meubles multifonctionnels 2

Gagner de la place dans la chambre

La chambre en mezzanine offre une vue sur le coin cuisine et salon. Dans la chambre à coucher, le mur des étagères ajustables se poursuit depuis la zone de bureau située en-dessous. Les étagères et les casiers de rangement constituent de parfaits chevets. Une petite suspension et des éclairages de fournissent un éclairage homogène et très pratique.

Gagner de la place dans un petit appartement grâce à des meubles multifonctionnels 8

Un lit de sol utilise au mieux l’espace bas du plafond. Une tête de lit épaisse divise visuellement la pièce en une zone de repos et un placard / dressing.

Gagner de la place dans un petit appartement grâce à des meubles multifonctionnels 9

De nombreux rails de suspension et de nombreux espaces offrent une quantité surprenante d’espace de rangement pour les vêtements.

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Add comment