Deco Tendency
intérieur contemporain moderne

Comment créer votre propre espace de vie contemporain moderne ?

Êtes-vous déjà rentré dans une pièce en vous disant « Wow ! C’est exactement ce que j’aimerais avoir chez moi ! » ? Eh bien, moi, c’est un peu ce qui s’est passé quand j’ai vu les photos de cet intérieur contemporain moderne.

Un intérieur contemporain moderne créatif et élégant

Cet intérieur contemporain moderne a tout ce qu’il faut : aussi bien créatif qu’élégant. Cette maison contemporaine pittoresque est l’exemple parfait de quelqu’un qui a mise en scène son intérieur. Ce que j’aime, c’est que beaucoup d’éléments sont à la fois fonctionnels et décoratifs. De cette façon, aucun espace n’est gaspillé et aucun élément n’encombre l’espace disponible.

intérieur contemporain moderne

Bien qu’il s’agisse d’une maison contemporaine, on y trouve quand même de nombreuses antiquités traditionnelles qui s’harmonisent bien avec l’ensemble. Ce mariage des styles permet en plus de souligner chaque détails de façon très subtile.

intérieur contemporain moderne

Une bibliothèque en acier incroyable

La bibliothèque de cet intérieur contemporain moderne en acier est juste incroyable. Très décorative, elle permet également d’offrir de très nombreux rangements. L’horloge murale victorienne ajoute également une touche décorative à l’espace. Vous voyez la peau de bête sur le sol ? Elle sert aussi bien de tapis que de rappel à celle posée sur le dossier du canapé.

bibliothèque en acier incroyable

Un intérieur contemporain moderne baigné de lumière

Les grandes fenêtres de cet intérieur contemporain moderne sont un sacré point fort. Elles permettent vraiment de se projeter à l’extérieur tout en restant à l’intérieur. Les grandes portes fenêtres intérieures permettent d’ajouter encore un peu plus de perspective. Le lustre Swarovski au milieu de la pièce est juste magnifique. Mis en valeur par la lumière naturelle, il semble flotter dans la pièce tel un nuage.

Cette lumière naturelle permet aussi de donner une impression d’espace dans la pièce. Combinée aux meubles blancs, au mobilier marron, au tapis, aux coussins et aux planchers en bois, on obtient un intérieur contemporain moderne d’exception et très travaillé.

Ainsi, vous le voyez, cet intérieur pourtant très simple, sans vraiment de fioriture, n’en est pas moins exceptionnel. Conclusion : pas besoin de meubles chers ou de dépenser des sommes dispendieuses pour décorer son appartement. Un peu de réflexion et de goût suffisent.

Comment disposer vos meubles

Dans cet intérieur contemporain moderne, le placement des meubles ne doit rien au hasard. Mais la disposition des meubles peut être une tâche ardue. Lorsque vous êtes confronté à une pièce vide, la remplir d’une manière à la fois pratique et esthétique peut sembler une tâche écrasante. Mais au fil des ans, les architectes d’intérieur ont reconnu un certain nombre de principes simples et faciles à appliquer qui fonctionnent. Il suffit de suivre ces règles de bon sens et vous constaterez que l’agencement des meubles n’est pas si effrayant après tout.

  • Choisissez un point focal.
  • Ne poussez pas les meubles contre les murs.
  • Trouvez un équilibre dans la disposition des meubles.
  • Tenez compte de la circulation.
  • Utilisez des tapis de la bonne taille.
  • Achetez une grande table basse.
  • Mettez les tables à distance.
  • Utilisez des œuvres d’art de la bonne taille.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Pin It on Pinterest