Comment créer votre propre espace de vie contemporain moderne ?

Êtes-vous déjà rentré dans une pièce en vous disant « Wow ! C’est exactement ce que j’aimerais avoir chez moi ! » ? Eh bien, moi, c’est un peu ce qui s’est passé quand j’ai vu les photos de cet intérieur contemporain moderne.

Cet intérieur contemporain moderne a tout ce qu’il faut : aussi bien créatif qu’élégant. Cette maison contemporaine pittoresque est l’exemple parfait de quelqu’un qui a mise en scène son intérieur. Ce que j’aime, c’est que beaucoup d’éléments sont à la fois fonctionnels et décoratifs. De cette façon, aucun espace n’est gaspillé et aucun élément n’encombre l’espace disponible.

intérieur contemporain moderne

Bien qu’il s’agisse d’une maison contemporaine, on y trouve quand même de nombreuses antiquités traditionnelles qui s’harmonisent bien avec l’ensemble. Ce mariage des styles permet en plus de souligner chaque détails de façon très subtile.

intérieur contemporain moderne

La bibliothèque en acier est juste incroyable. Très décorative, elle permet également d’offrir de très nombreux rangements. L’horloge murale victorienne ajoute également une touche décorative à l’espace. Vous voyez la peau de bête sur le sol ? Elle sert aussi bien de tapis que de rappel à celle posée sur le dossier du canapé.

intérieur contemporain moderne

Les grandes fenêtres sont un sacré point fort pour cet intérieur. Elles permettent vraiment de se projeter à l’extérieur tout en restant à l’intérieur. Les grandes portes fenêtres intérieures permettent d’ajouter encore un peu plus de perspective. Le lustre Swarovski au milieu de la pièce est juste magnifique. Mis en valeur par la lumière naturelle, il semble flotter dans la pièce tel un nuage.

Cette lumière naturelle permet aussi de donner une impression d’espace dans la pièce. Combinée aux meubles blancs, au mobilier marron, au tapis, aux coussins et aux planchers en bois, on obtient un intérieur contemporain moderne d’exception et très travaillé.

Vous le voyez, cet intérieur pourtant très simple, sans vraiment de fioriture, n’en est pas moins exceptionnel. Conclusion : pas besoin de meubles chers ou de dépenser des sommes dispendieuses pour décorer son appartement. Un peu de réflexion et de goût suffisent.

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j’ai d’abord créé Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Gagnez vos décorations de Noël !

Gagnez vos décorations de Noël

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares