Visite d’un intérieur contemporain victorien très chic

Il n’y a rien de plus beau qu’une décoration simple intégrant la beauté de la nature. C’est sans doute pour cela que je suis émerveillé par cet incroyable intérieur contemporain victorien très chic. Vous allez voir que s’il est en apparence très simple, ce décor est très travaillé car étoffé de nombreux petits détails.

Je vous propose de débuter la visite de l’intérieur contemporain victorien de cette maison avec le salon et la cuisine. Comme vous pouvez le voir, le vert est la couleur dominante. Plantes, meubles, accessoires déco proposent une déclinaison colorée très riche.

intérieur contemporain victorien

Le meuble et la bibliothèque sont deux meubles très simples mais la luxuriance des plantes qui y sont installées les rendent exceptionnels. Le tapis vient compléter ce tableau et la palette de couleurs vertes qui se marie en toute simplicité avec le blanc brillant des murs. La beauté de ces espaces n’est dépassée que par la puissance de la lumière naturelle offerte par les grandes fenêtres.

intérieur contemporain victorien

Dans la cuisine, l’agencement des accessoires et des tableaux, installés juste au-dessus de la zone de cuisson, est absolument exceptionnelle ! Occupant toute la surface au-dessus des meubles, ces accessoires donnent du caractère à une pièce trop souvent stéréotypée.

intérieur contemporain victorien

Dans la salon, nous retrouvons la même ambiance végétale sur fond blanc. Distillée par petites touches, la couleur verte met en valeur certains éléments et semble assurer le lien entre l’intérieur et l’extérieur de la maison.

intérieur contemporain victorien

La chambre de cet intérieur contemporain victorien est quand à elle assez différente. Dans cette pièce, le vert disparaît pour laisser place à des notes de jaune apportées par un grand tableau abstrait et le linge de lit. Encore une fois, la simplicité est de mise. C’est l’agglomération de chaque élément qui permet de créer ce décor très fouillé et travaillé.

Comme le dit le proverbe, c’est dans les détails que se cache l’âme d’une maison …

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *