Découvrez cette maison tropicale pour prolonger un peu les vacances

La Maison 7 × 7 est une maison tropicale décorée par IZ Architects. La conception de la maison a été influencée par son emplacement à Danang ; une ville côtière centrale du Vietnam. Là-bas, le climat connaît des changements spectaculaires entre les saisons ensoleillées et pluvieuses ; et où des tempêtes tropicales se produisent chaque année.

Découvrez cette maison tropicale pour prolonger un peu les vacances

La demande de la propriétaire de cette maison tropicale était simple : créer un espace de liaison flexible pour refléter le mode de vie là-bas. Voyons ce qui a été fait !

Découvrez cette maison tropicale pour prolonger un peu les vacances 1

J’adore cet espace. J’aime son bel arbre à l’intérieur de la cour et cette immense cage d’escalier qui offre une vue sur de nombreuses pièces de la maison.

Découvrez cette maison tropicale pour prolonger un peu les vacances 5

Les pièces qui s’imbriquent les unes dans les autres ont été conçues pour évoquer un sentiment de proximité et d’énergie fluide à travers la maison. L’architecte et la propriétaire de la maison ont clairement exprimé leur souhait de construire une maison efficace, écologique et conviviale ; qui tirerait parti des caractéristiques naturelles de la région.

Découvrez cette maison tropicale pour prolonger un peu les vacances 7

Ensuite, autre élément que j’aime beaucoup : une découpe en arc sur le côté des cadres du salon permettent d’intégrer les branches d’arbres. Pour compléter cet élément, un mur de briques. Il crée une toile de fond chaude et texturée sur le feuillage vert contrastant de l’arbre. À l’intérieur du salon, le décor est en bois et en béton brut. Des tables basses blanches se nichent au-dessus d’une zone décorée avec des carreaux. Cela apporte peu de motif et de couleur à l’agencement du salon.

Découvrez cette maison tropicale pour prolonger un peu les vacances 8

Découvrez cette maison tropicale pour prolonger un peu les vacances 9

Une cuisine en forme de L occupe un coin du salon du rez-de-chaussée. Un plan de travail en marbre blanc se marrie à un comptoir de bar en bois massif qui donne sur la cour. Les carreaux à motifs ocre bleus et jaunes composent le dosseret de cuisine. Le tout sous une rangée d’étagères de cuisine ouvertes et de paniers à vaisselle.

Enfin, autre pièce que j’adore : la salle de bains. À l’intérieur de la salle de bains, des lamelles blanches décoratives laissent pénétrer la lumière du soleil dans un vide situé dans le bâtiment. J’aime beaucoup le meuble-lavabo fixé au mur a une étagère-serviette en bois clair surmontée de marbre blanc lisse. Un miroir en bois assorti couvre la zone de lavage. Dans cette salle de bain : une douche et une baignoire. Tout le confort dont on a besoin dans un décor d’exception !

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest