Murdock Solon dévoile la nouvelle décoration légère et aérée de cette maison de Clinton Hill

Dans le quartier privilégié de Clinton Hill, à Brooklyn, les architectes de Murdock Solon ont complètement transformé cette maison de ville. Le plus beau : ils ont conservé de  nombreux éléments d’origine et les ont intégrés à la nouvelle décoration.

Murdock Solon dévoile la nouvelle décoration légère et aérée de cette maison de Clinton Hill

Présentation du projet confié à Murdock Solon

Le projet confié à Murdock Solon consistait à rénover en profondeur une structure multi-unités de 278 mètres carrés en une maison unifamiliale avec quatre chambres à coucher, un bureau, deux salles de bain.

Murdock Solon dévoile la nouvelle décoration légère et aérée de cette maison de Clinton Hill 2

Le propriétaire de cette maison de Clinton Hill avait demandé aux architectes de Murdock Solon une décoration légère et aérienne avec un étage ouvert. La principale caractéristique de la maison est devenue l’étage du salon avec une cuisine ouverte et un salon / salle à manger. Les hauteurs de plafond dans cet espace vont de 3,3 à 6,7 mètres de hauteur. Cette hauteur est mise en valeur par de grandes fenêtres à double hauteur ; et une très belle charpente d’acier dans la cuisine.

Un bureau de style loft a été construit au-dessus de la cuisine pour permettre au propriétaire de travailler tout en ayant le sentiment de ne pas être coupé de sa famille lorsqu’il travail.

Murdock Solon dévoile la nouvelle décoration légère et aérée de cette maison de Clinton Hill 7

Murdock Solon dévoile la nouvelle décoration légère et aérée de cette maison de Clinton Hill 6

Les chambres et salles de bain imaginée par Murdock Solon

La suite principale du deuxième étage comprend une salle de bains en carrelage métro noir et blanc avec baignoire et douche en verre. Elle a aussi été aménagée avec un sol chauffant ; et une seconde baignoire retravaillée fait office d’évier. L’idée est juste géniale. Le troisième étage dispose de trois chambres avec un espace commun, une bibliothèque et une buanderie.

Murdock Solon dévoile la nouvelle décoration légère et aérée de cette maison de Clinton Hill 8

Murdock Solon dévoile la nouvelle décoration légère et aérée de cette maison de Clinton Hill 10

Ce que j’aime dans cet espace, c’est l’esthétique industrielle qui ne nuit pas au sentiment d’être dans une maison familiale. Elle permet aussi de mettre en valeur des matériaux naturels ; et en faisant écho aux détails vernaculaires du quartier d’origine.

Les tuyaux de plomberie et les solives de plancher ont été intentionnellement laissés exposés. Le bois d’origine utilisé dans la maison a été récupéré et remis en état.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest