Des murs de brique et de la peinture blanche : l’accord parfait de la déco !

Des intérieurs contemporains conçus autour de murs blancs et d’accents naturels comme des murs de brique, sont généralement des espaces de vie exceptionnels.

Le blanc éclaire l’espace tout en offrant une toile de fond polyvalente pour tout type de décor. Les murs de brique enrichissent les espaces blancs en ajoutant de la chaleur et de la rusticité. Cette maison allongée de style loft incorpore des textures, des répétitions et un mouvement uniforme qui tire pleinement parti de l’espace blanc expansif et de techniques de design d’intérieur assez intelligentes.

murs de brique et de la peinture blanche

Les murs de brique sont extrêmement polyvalents et complètent n’importe quel concept de design d’intérieur. Que les pièces soient rustiques, chics, colorées ou industrielles, un mur de brique ajoute un élément naturel que peu d’autres éléments peuvent imiter. Les éléments naturels insufflent de  la vie dans les pièces créant un sentiment de bien-être. De plus, les murs de brique ajoutent de la dimension à la pièce tout en lui donnant une élégance intemporelle.

murs de brique et de la peinture blanche

Dans la plupart des cas, le design d’intérieur moderne est fondé sur des espaces simples décorés avec des meubles de designers, des textures lisses et des accents bien placés. Cette maison intègre les trois caractéristiques. Le style brillant de la cuisine unifiée avec le coin repas et salon est une merveille simpliste. Les larges planchers en bois de chêne teintés en blanc diversifient et éclairent l’espace, tandis que le mobilier confortable permet de créer une ambiance accueillante.

murs de brique et de la peinture blanche

Si vous êtes audacieux et que vous voulez faire ressortir l’intérieur de votre maison, inspirez-vous de cette belle demeure en y consacrant une pièce intérieure aux murs lisses et veloutés peints au fusain. Cette magnifique alcôve conçue comme une chambre est hyper tendance. Les murs noirs sont le summum de l’expérimentation en décoration intérieure, car il n’est pas facile de travailler avec des couleurs foncées et riches.

murs de brique et de la peinture blanche

Envie de plus d’inspiration déco ? Alors jetez un coup d’oeil à la chambre. Un chambre majoritairement blanche, soulignée par des planchers de bois sombre. Cet appartement exprime parfaitement la métaphore «vie propre et pensée équilibrée». C’est une merveilleuse combinaison de bon goût.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *