Nuances de gris pour cet intérieur industriel graphique

Des nuances de gris, du bois et du fer. Voila le mariage que je vous propose de découvrir aujourd’hui dans ce magnifique intérieur industriel et moderne.

Ces nuances de gris sont très présentes dans le salon. Nous y découvrons un tapis grisé gris avec des rideaux gris et un mur dans ces mêmes tons. Le tout se marie à la perfection avec une chaise en cuir brun, un mur en bois où a été fixé la télévision et des meubles à piétement en fer.

Nuances de gris intérieur industriel graphique

A côté, l’entrée donne tout de suite le ton. Décorée par une simple tête de cerf de fer fixée au dessus de la porte d’entrée, on y retrouve tous les ingrédients précités. On y retrouve de grands placards en bois, un fauteuil en métal et des murs gris mis en lumière par une constellation de spots.

Nuances de gris intérieur industriel graphique

L’escalier en fer qui se trouve dans la pièce principale est l’élément central de cet espace. Il y ajoute beaucoup de structure. La salle à manger imite ses zigzags et ses lignes se retrouvent aussi dans la forme des tabourets en bois. Regardez tous ces détails ! Vous allez voir que le fer est omniprésent dans cette pièce. Autre détail frappant : l’escalier est assortis à tous les angles de la pièce. Quelque soit le sens dans lequel on le regarde, nous avons toujours un rappel de ses matériaux sur les murs, le sol ou les meubles.

Nuances de gris intérieur industriel graphique
Nuances de gris intérieur industriel graphique

De la cuisine, les escaliers présentent une autre vue. Le regard est orienté vers une table à manger en bois gris, la crédence en bois zigzagant et le placage en métal sur les meubles.

La salle de bain propose quand à elle une autre tonalité de gris ; on est plus sur du gris taupe. Le carrelage nid d’abeille habille le plancher et le mur central. Le tout est complété par du marbre vert-gris assez profond qui permet de faire ressortir les éléments chromé et en porcelaine blanche.

Nuances de gris intérieur industriel graphique

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j’ai d’abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

2 CommentairesLaisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares