Deco Tendency
Nuances de gris intérieur industriel graphique

Nuances de gris pour cet intérieur industriel graphique

Des nuances de gris, du bois et du fer. Voila le mariage que je vous propose de découvrir aujourd’hui dans ce magnifique intérieur industriel et moderne.

Ces nuances de gris sont très présentes dans le salon. Nous y découvrons un tapis grisé gris avec des rideaux gris et un mur dans ces mêmes tons. Le tout se marie à la perfection avec une chaise en cuir brun, un mur en bois où a été fixé la télévision et des meubles à piétement en fer.

Nuances de gris intérieur industriel graphique

Des nuances de gris dès l’entrée

A côté, l’entrée donne tout de suite le ton. Décorée par une simple tête de cerf de fer fixée au dessus de la porte d’entrée, on y retrouve tous les ingrédients précités. On y retrouve de grands placards en bois, un fauteuil en métal et des murs gris mis en lumière par une constellation de spots.

Nuances de gris intérieur industriel graphique

L’escalier en fer qui se trouve dans la pièce principale est l’élément central de cet espace. Il y ajoute beaucoup de structure. La salle à manger imite ses zigzags et ses lignes se retrouvent aussi dans la forme des tabourets en bois. Regardez tous ces détails ! Vous allez voir que le fer est omniprésent dans cette pièce. Autre détail frappant : l’escalier est assortis à tous les angles de la pièce. Quelque soit le sens dans lequel on le regarde, nous avons toujours un rappel de ses matériaux sur les murs, le sol ou les meubles.

Nuances de gris intérieur industriel graphique
Nuances de gris intérieur industriel graphique

La crédence en bois de la cuisine est incroyable

De la cuisine, les escaliers présentent une autre vue. Le regard est orienté vers une table à manger en bois gris, la crédence en bois zigzagant et le placage en métal sur les meubles.

La salle de bain propose quand à elle une autre tonalité de gris ; on est plus sur du gris taupe. Le carrelage nid d’abeille habille le plancher et le mur central. Le tout est complété par du marbre vert-gris assez profond qui permet de faire ressortir les éléments chromé et en porcelaine blanche.

La crédence en bois de la cuisine est incroyable

Choisir sa couleur :

Ainsi, créer une palette de couleurs pour la maison, c’est bien plus que choisir une couleur de peinture ; et c’est bien plus amusant ! Que vous laissiez vos idées de couleurs pour le salon évoluer au fur et à mesure. Ou que vous essayiez de planifier toute la palette de couleurs de votre maison en une seule fois. Chaque pièce a une palette de couleurs. Il peut être beaucoup plus facile de choisir les bonnes couleurs de peinture si vous savez quel schéma de couleurs vous voulez utiliser pour votre maison. Alors posez-vous quelques questions.

Quelles sont les couleurs que vous portez habituellement lorsque vous recevez des compliments sur votre apparence ? Souhaitez-vous que la pièce soit un lieu de repos et de détente ? Ou sera-t-elle davantage utilisée pour le divertissement et l’interaction sociale ? Avez-vous besoin d’essayer de faire paraître la pièce plus grande, plus ouverte ? Ou devez-vous faire en sorte que la pièce ait l’air plus petite et plus confortable ?

Enfin, bien que le brun soit considéré comme une couleur neutre, il semble souvent plus chaud que neutre lorsqu’il est mélangé à des couleurs chaudes. Ce n’est pas le cas pour le gris ou le vert. Lorsque des couleurs chaudes sont légèrement ajoutées au gris, et parfois au gris avec une teinte verte, on obtient ce que beaucoup considèrent comme des “couleurs chaudes neutres”. Les couleurs neutres chaudes sont des couleurs qui semblent plus neutres que chaudes, mais qui ont quand même un biais plus chaud que froid.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

2 comments

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Pin It on Pinterest