Deco Tendency
penthouse minimaliste à la décoration masculine et élégante

Visite d’un penthouse minimaliste à la décoration masculine et élégante

Ce magnifique penthouse minimaliste est situé dans une petite rue pittoresque, juste à côté de Ku-Damm à Berlin. Sa surface totale est de 320 mètres carrés et dispose de trois terrasses avec une vue imprenable sur Berlin. Ce penthouse minimaliste est donc particulièrement rare. Je l’ai sélectionné pour sa décoration à la fois masculine et élégante. Ici, l’accent a été mis sur les matériaux simples et naturels.

penthouse minimaliste à la décoration masculine et élégante

Un penthouse minimaliste travaillé dans les moindre détails

Nous retrouvons donc des matériaux comme le cuir et l’acier mais aussi des tissus mous pour alléger ces deux matières. J’aime beaucoup ces couleurs noires et terreuses. Ce sont elles qui apportent à cet intérieur son élégance et son caractère.

Un penthouse minimaliste travaillé dans les moindre détails

Un penthouse minimaliste travaillé dans les moindre détails

Un penthouse minimaliste travaillé dans les moindre détails

De grands espaces ouverts

Ce que j’aime aussi dans ce penthouse minimaliste, c’est ce grand espace ouvert, ses poutres et ses belles fenêtres. Bien évidement, les murs de briques et toutes les différentes hauteurs de plafond jouent aussi un rôle très important pour donner à ce lieu l’âme qui s’en dégage.

De grands espaces ouverts

Ici, l’ambiance des pièces change selon l’heure de la journée. Tout dépend de la lumière extérieure qui passe plus ou moins à travers les fenêtres de l’appartement. Pendant la journée, lorsque le soleil change de position, chaque pièce aura un aspect, une patine différente. C’est cette lumière qui met en scène les différentes œuvres d’art imaginées par Isabella Trimmel.

Un penthouse minimaliste et reposant

Personnellement, je trouve ce lieu incroyablement reposant et agréable. J’aime sa simplicité et le souci du détail qui été apporté à la décoration. Nous ne sommes pas dans un intérieur impersonnel dénué de toute âme ; bien au contraire. Je suis tout particulièrement fan du salon qui invite aussi bien à l’échange, qu’à une petite sieste ou boire un verre avec des amis. Un vrai lieu de vie comme on les aime.

Un penthouse à la décoration reposante

N’hésitez pas à vous inspirer des différentes ambiances de cet appartement, elles sont particulièrement simples à reproduire chez vous !

En savoir plus sur Isabella Trimmel

Isabella Trimmel, Autrichiennede naissance, a élu domicile à Berlin, en Allemagne, depuis 1993.

À l’âge de 16 ans, elle a commencé à travailler avec la photographie et à expérimenter différentes techniques artistiques. Isabella a commencé à travailler à plein temps en 2004. Au fil des ans, elle a participé à plusieurs symposiums d’artistes. Elle a exploré différentes techniques et matériaux de peinture. Ensuite, elle a développé ses propres techniques et concepts d’encre ; par exemple la soi-disant “expansion spatiale” par des moyens photographiques.

Jusqu’en 2006, ses principales œuvres ont été des dessins, des peintures et des sculptures. À partir de là, elle a commencé à travailler avec les médias numériques. Elle a également développé ses œuvres photographiques et vidéo.

Au cours de ces années, Isabella a également créé son style unique d’art graphique, impressionnant par ses couches, son mouvement et sa profondeur. Les spectateurs sont motivés pour explorer la façon dont les lignes et les couches structurent ses œuvres. Comment elles s’alternent ou se tissent les unes dans les autres : l’espace et le temps, les couches comme moments, une ligne comme chemin. Le résultat est, également dans le contexte de l’expérience de la réalité, la superposition et la création de liens en tant que symboles de l’exploration de l’étendue et de l’étroitesse de l’espace.

Les nouvelles séries “Raumfaltung und Schwärze” (distorsion de l’espace et noirceur) ont une telle profondeur et un tel rapport avec les œuvres d’art d’Isabella qu’il est évident que l’on a créé plus que du “design”. Peut-être que l’art s’exprimera toujours, même si le créateur tente de faire du design. La galerie d’Isabella, basée à Miami, proposera ces deux séries en édition limitée.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Pin It on Pinterest