⚡ Cette rénovation d’appartement ne va pas plaire à tout le monde !

Des blocs de couleurs vibrantes, des meubles encastrés et des formes courbes ; voila le menu au programme de cette rénovation d’appartement.

Cette rénovation d’appartement est une des plus intéressantes que j’ai vu depuis bien longtemps. C’est pour cela que j’ai décidé de la partager et de la décrypter avec vous. Bien évidement, je sais que cet intérieur ne plaira pas à tout le monde. Novateur, moderne et audacieux, il fait bouger mes lignes et bouscule les règles. Pour cette visite, nous partons en Espagne et plus précisément dans la ville de Barcelone.

rénovation d'appartement ne va pas plaire à tout le monde

Imaginé par le studio local CaSA, l’appartement de 65 mètres carrés, est situé dans un bâtiment du 13e siècle. Au départ, l’appartement était très sombre et comptait trois petites chambres à coucher. Une redéfinition de l’espace était donc nécessaire ; tout en profitant et en exploitant les hauts plafonds avec poutres apparentes, les voûtes catalanes peu profondes et les grandes fenêtres d’origine.

rénovation d'appartement ne va pas plaire à tout le monde

La cliente, une jeune femme travaillant dans l’industrie de la mode, voulait des rangements supplémentaires, une salle de bain supplémentaire et plus de lumière. Ainsi, les architectes de CaSA, Matteo Colombo et Andrea Serboli, ont décidé d’abattre toutes les cloisons internes à l’exception d’un épais mur structurel autour de la nouvelle chambre, d’enlever un faux plafond et d’ouvrir complètement l’espace.

rénovation d'appartement ne va pas plaire à tout le monde

Comme demandé, les architectes ont également ajouté du rangement en ajoutant un grand placard sur mesure près de l’entrée de l’appartement. Fonctionnant comme un placard déguisé, l’armoire-penderie intégrée comporte des panneaux laqués peints en bleu profond avec des notes de rose pâle.

rénovation d'appartement ne va pas plaire à tout le monde

Le salon est ouvert et comprend une petite cuisine plus un volume voûté de couleur corail qui abrite la salle d’eau. Bien que ce soit peu perceptible, sa forme l’aide à s’intégrer dans le reste de l’espace et fait également écho à la courbe du comptoir de la cuisine, du dosseret et de la table à manger.

Tous ces ajouts ont des silhouettes très simples et proposent une palette de couleur qui leur permet de se démarquer des murs blanchis à la chaux. Tous apportent un peu de fantaisie à l’appartement. J’adore !

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *