Rénover une ruine pour en faire une maison moderne et confortable

On a tous eu envie au moins une fois de rénover une ruine, de quitter la ville et de partir s’installer à la campagne.

Pour rénover une ruine, il faut bien évidement en trouver une. Mais avec l’exode rurale de ces dernières années, bon nombre de personnes ont abandonné leurs  racines semi-rurales et rurales pour venir habiter en ville.

Rénover une ruine pour en faire une maison moderne et confortable

Tous les pays du monde ont été touchés par ce phénomène migratoire. Les pays de l’est comme l’Inde ou la Chine ne font pas exception. C’est d’ailleurs là que je vous emmène aujourd’hui. Nichée dans un tel petit village de la banlieue de Pékin, Studio Cottage est une magnifique maison qui a été construite dans les années 70 et abandonnée pendant des décennies lorsque ses propriétaires ont déménagé au cœur de Pékin.

Rénover une ruine pour en faire une maison moderne et confortable

Restaurer les ruines de cette maison oubliée et la transformer en une maison moderne, confortable et élégante tout en conservant un style rustique était un sacré défi. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que le défi a été relevé haut la main par les architectes de Christian Taeubert + Sun Min.

Rénover une ruine pour en faire une maison moderne et confortable

Travaillant en étroite collaboration avec le propriétaire de cette maison, les architectes ont utilisé des matériaux locaux. Ils ont créé un salon ouvert et installé de grandes portes et fenêtres coulissantes en verre pour créer un environnement accueillant et rafraîchissant. Juste à côté de la zone salle de séjour, cuisine et salle à manger a été installé une première la chambre. De l’autre côté une seconde chambre et une salle de bain ont été créées.

Rénover une ruine pour en faire une maison moderne et confortable

Personnellement, je suis tout aussi fan de l’intérieur de la maison que de l’extérieur. J’adore ces murs de terre, ce jardin soigné avec des touches rustiques et des parterres de verdure taillés. Je les trouve très harmonieux avec le nouveau style de la maison. D’ailleurs, les photos de Boris Shiu et de Christian Taeubert nous permettent de voir à quel point ils contribuent à compléter la silhouette de cette charmante maison.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest