Riccardo Haiat imagine un intérieur déco pour le moins surprenant

J’ai choisi de vous présenter cette maison rénovée par Riccardo Haiat parce qu’elle propose une configuration spatiale vraiment très intéressante.

Riccardo Haiat a imaginé deux mezzanines qui créent un effet 3D offrant de multiples perspectives qui se rejoignent dans le séjour au centre de la maison. Cette stratégie lui a permis de préserver et d’affiner les espaces tout en augmentant la surface.

Riccardo Haiat intérieur déco 3D

La cuisine est aussi très intéressante. Elle propose une combinaison de mobilier traditionnel qui se fondent subtilement avec des idées contemporaines. Les armoires en bois sont subtilement relevées avec des poignées argentées. Cet assemblage affiche parfaitement la perception des concepts traditionnels et modernes d’une manière modeste mais dynamique. Bien évidement, le bois n’est pas brut mais a été peint en noir pour plus de cachet et de sophistication. Autre petit détail : au centre de la cuisine, au milieu du parquet, une petite zone délimitée avec du carrelage de couleur. J’adore !

Le séjour et la salle à manger se mêlent à la perfection. La disposition est encore plus spectaculaire vue d’en haut. Le mobilier rétro de style années 50 personnifie encore un peu plus cette maison. D’ailleurs, c’est une des grandes tendances du moment. Dans de nombreux cas, la décoration intérieure de style vintage est limitée à la cuisine. Ici le thème est décliné dans toute la maison.

Riccardo Haiat intérieur déco 3D

Mais passons à ce qui nous intéresse le plus ici : les deux mezzanines. Pour y accéder, un escalier assez raide mais qui permet de gagner beaucoup de place. D’ailleurs, pour ne pas perdre d’espace, l’escalier est également un placard.

Une fois en haut, nous arrivons dans la chambre. Assez minimaliste, cette chambre dispose de tout le confort dont on a besoin. Grâce à sa paroi en verre très vintage pour ne pas dire industrielle, cette petite pièce n’est pas totalement coupée du reste de l’appartement. Personnellement, je suis assez fan de ce type de séparation. Je trouve qu’elles apportent un maximum de cachet.

Bref, vous le voyez, nous avons ici un beau mélange de concepts de design d’intérieur. L’approche est subtile et impressionnante. Riccardo Haiat n’a eu qu’à utiliser quelques couleurs vives pour apporter de la chaleur à cet appartement. C’est une belle illustration qu’un appartement est assez peut être exceptionnel.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *