Deco Tendency
TriBeCa

TriBeCa – Un loft plein de charme et d’originalité

Qui n’aimerait pas vivre dans une maison aussi belle que grande, située dans une des plus belles villes au monde ? Le loft TriBeCa est l’exemple même de ce qu’est la qualité et le raffinement en terme de décoration d’intérieure.

Le loft TriBeCa a été construit il y a plus de deux cent ans. Récemment rénové, l’objectif était de conserver le caractère original du bâtiment tout le faisant pénétré dans le 21e siècle.

TriBeCa – Un loft plein de charme et d'originalité

Les matériaux ont été conservés lors de la rénovation du loft TriBeCa

De base, l’édifice abritant aujourd’hui le loft TriBeCa est magnifique. Brique apparente, planchers en bois larges et lumière naturelle constituent un écrin d’exception pour cette rénovation. Du coup, les meubles sont assez simples. Par exemple, les lignes des canapés sont assez épurées et des couleurs neutres ; comme le beige et le gris ont été choisies. Une petite touche de couleur et d’originalité a tout de même été ajoutée avec un tapis aux couleurs riches et aux accents asiatiques.

Les matériaux ont été conservés lors de la rénovation du loft TriBeCa

Le coin cuisine du loft TriBeCa propose une ambiance de style rustique. Avec des armoires en palissandre, un plan de travail en marbre et un dosseret blanc coquille d’œuf. Petit détail qui fait toute la différence : les boutons rouges de la cuisinière !

Les matériaux ont été conservés lors de la rénovation du loft TriBeCa

Passons à l’étage !

Ensuite, en guise d’étage au-dessus du salon : une plate-forme en acier équipée d’un plancher en verre. On y découvre de vastes bibliothèques intégrées qui se marient magnifiquement avec les planchers en verre et les rampes en métal.

déco loft

Dans les autres étages du loft TriBeCa se trouvent les chambres. Ces chambres sont simples mais équipées avec des meubles de qualité. Les draps clairs et les murs blancs illuminent l’espace. Tout est impeccable et accueillant !

Enfin, petite cerise sur le gâteau : la maison TriBeCa dispose d’une terrasse des plus incroyables puisqu’elle offre une vue sur tout Manhattan. En deux mots : le rêve !

Un déco comme celle du loft TriBeCa chez vous

Vous avez aimé le loft TriBeCa ? Alors voici quelques conseil pour recréer ce type de décoration ! Les lofts sont convoités pour de nombreuses raisons. Notamment des hauts plafonds aux aménagements spacieux.

Mais les caractéristiques qui les rendent géniaux posent également quelques défis, comme créer une intimité. Mais aussi assurer un flux visuel et, d’une manière générale, la décorer de manière à ne pas avoir l’impression d’être enfermé dans un entrepôt désert.

Des hauts plafonds au rez-de-chaussée du loft signifient que votre chambre surélevée a des plafonds beaucoup plus bas. Sur le plan visuel, il est préférable de garder les meubles et la décoration près du sol. Aussi, par sécurité, il est préférable d’intégrer un éclairage au plafond et des appliques murales ; pour éviter toute chute depuis l’étage.

Aussi, pour éviter qu’un vaste loft ne soit trop froid et caverneux, veillez à le remplir de pièces qui apportent chaleur et douceur. Des couches de tapis en peluche et des éléments arrondis le rendront confortable et invitant. Les plantes apportent également une touche de nature à cet espace industriel.

Ensuite, vous pouvez également utiliser le niveau supérieur comme espace de travail car il a tendance à être un peu plus contenu et calme que le niveau inférieur ouvert. C’est parfait pour tous ceux qui travaillent à la maison.

Enfin, dernier conseil, ce n’est pas parce que vous vivez dans un loft que vous ne pouvez pas utiliser la couleur. Des teintes vives peuvent animer un loft sans être trop envahissantes ; ou incohérentes. Et comme il y a de hauts plafonds, donnez-leur encore plus d’attention en les laquant.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Pin It on Pinterest