TriBeCa – Un loft plein de charme et d’originalité

Qui n’aimerait pas vivre dans une maison aussi belle que grande, située dans une des plus belles villes au monde ? Le loft TriBeCa est l’exemple même de ce qu’est la qualité et le raffinement en terme de décoration d’intérieure.

Le loft TriBeCa a été construit il y a plus de deux cent ans. Récemment rénové, l’objectif était de conserver le caractère original du bâtiment tout le faisant pénétré dans le 21e siècle.

TriBeCa

De base, l’édifice est magnifique. Brique apparente, planchers en bois larges et lumière naturelle constituent un écrin d’exception pour cette rénovation. Du coup, les meubles sont assez simples. Par exemple, les lignes des canapés sont assez épurées et des couleurs neutres comme le beige et le gris ont été choisies. Une petite touche de couleur et d’originalité a tout de même été ajoutée avec un tapis aux couleurs riches et aux accents asiatiques.

TriBeCa

Le coin cuisine propose une ambiance de style rustique avec des armoires en palissandre, un plan de travail en marbre et un dosseret blanc coquille d’œuf. Petit détail qui fait toute la différence : les boutons rouges de la cuisinière !

TriBeCa

En guise d’étage au-dessus du salon : une plate-forme en acier équipée d’un plancher en verre. On y découvre de vastes bibliothèques intégrées qui se marient magnifiquement avec les planchers en verre et les rampes en métal.

TriBeCa

Dans les autres étages se trouvent les chambres. Ces chambres sont simples mais équipées avec des meubles de qualité. Les draps clairs et les murs blancs illuminent l’espace. Tout est impeccable et accueillant !

Petite cerise sur le gâteau : la maison TriBeCa dispose d’une terrasse des plus incroyables puisqu’elle offre une vue sur tout Manhattan. En deux mots : le rêve !

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *