Ardoma Design – Des luminaires en béton by Dror Kaspi

Ardoma Design est une petite marque de luminaires en béton dont je voulais vous parler depuis un petit moment. J’en suis totalement fan. Ardoma Design a été créé par le designer Dror Kaspi. Après avoir obtenu son diplôme de l’Instituto Europeo de Diseño à Barcelone, ce dernier est d’abord devenu père de deux jumeaux avant créer sa propre marque. Son light motive : l’harmonie !

ardoma design Dror Kaspi

Dans son travail, cela consiste à trouver l’équilibre parfait entre le rigide et le flexible, entre le lumineux et le sombre, entre le masculin et le féminin, entre les lignes droites et les courbes, etc. Les contrastes sont les outils et l’harmonie est l’objectif.

Son processus créatif débute toujours avec une idée abstraite qu’il cultive avec soin. S’en suit une longue recherche sur tous les aspects du produit et d’innombrables essaies sur sa planche à dessin. Dror Kaspi ne s’arrête pas de dessiner tant qu’il ne pense pas avoir atteint cette fameuse harmonie recherchée.

Pour lier l’esthétique à la qualité, le designer privilégie l’artisanat. Il met un point d’honneur à ce que ses produits soit réalisés à la main ou utilisent un maximum d’éléments faits main. Que ce soit une lampe, une table, un haut-parleur ou une chaise, il crée des objets qui sont des rappels constants que l’harmonie est un choix et qu’il s’agit toujours de la meilleure option.

Ardoma Design : Ova Lights

OVA Lights est une série de lampes à poser avec une base en béton agrémentée d’une cage en acier complétée d’un diffuseur en verre mat. Les matériaux industriels rigides utilisés sont disponibles en plusieurs couleurs pastelles. Incroyable mais vrai cette série de lampes indu a été inspirée par … l’ovule. Plus précisément, elle figure la rencontre entre le spermatozoïde et l’ovule ; le moment ou deux éléments se rencontrent pour créer la vie.

ardoma design Dror Kaspi Ova lights

ardoma design Dror Kaspi Ova lights

ardoma design Dror Kaspi Ova lights

ardoma design Dror Kaspi Ova lights

Ardoma Design : Split

Split est une suspension fabriquée à partir de béton et d’aluminium. Sa forme unique simule la force d’ouverture d’un cylindre rigide pour révéler une douce lumière cachée à l’intérieur. Un vrai contraste entre fragilité et résistance tout en créant une forme minimaliste qui unit les symboles des deux sexes dans un seul et même corps.

ardoma design Dror Kaspi Split

ardoma design Dror Kaspi Split

Ardoma Design : Realase

Realase est la version à poser de la suspension Split. Egalement constituée de béton et d’aluminium, Realase est sans aucun doute le luminaire que je préfère dans cette collection.

ardoma design Dror Kaspi Realase

Ardoma Design : Inscrito

Cette lampe en bois et en béton mélange les opposés : un corps de forme carré avec une ampoule de forme ronde. La forme ronde représentant des valeurs libérales et la forme carrée des idéaux conservateurs. Le mélange de deux mondes figurant une situation que bon nombre de pays connaissent.

ardoma design Dror Kaspi Inscrito

ardoma design Dror Kaspi Inscrito

ardoma design Dror Kaspi Inscrito

Si vous souhaitez en savoir plus sur la marque, allez faire un petit tour sur son site : ardomadesign.com

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *