Helios – Une applique modulaire design et tactile

Je viens de tomber sur une applique assez novatrice et très design. Le système d’éclairage modulaire Helios Touch transforme littéralement vos mus en une toile lumineuse.

Helios est 100 % tactile et vous permet de créer des ambiances lumineuses très travaillées. A vous de choisir la combinaison que vous souhaitez ; mais aussi les commandes d’éclairage que vous voulez. Grâce à cela, l’utilisateur peut choisir avec précision comment éclairer son intérieur.

Helios applique modulaire design et tactile

Cette applique est composée de plusieurs hexagones en plastique qui peuvent être reliés entre eux par l’intermédiaire d’aimants et de motifs d’inter-verrouillage pour former un luminaire murale à écran tactile. Les aimants qui forment la connexion physique entre les composants permettent également à l’électricité de passer d’un hexagone à un autre.

Une fois reliés, il est donc simple de pouvoir allumer ou éteindre chaque hexagone grâce à leur capteur tactile capacitif incorporé.

Helios applique modulaire design et tactile

Franchement, je suis totalement dingue de ce produit et des nombreuses possibilités qu’il offre en termes de création. Ça serait génial de pouvoir recouvrir tout un mur ou un bonne portion de mur pour en faire un mur lumineux. Etant donné que seules les unités centrales doivent être rigidement reliées, l’utilisateur peut déplacer les autres comme et où bon lui semble. Pour le moment, jusqu’à 105 hexagones lumineux peuvent être assemblés ensemble sur un même circuit d’alimentation. La marque travaille actuellement pour augmenter ce chiffre.

Helios applique modulaire design et tactile

Pour fixer les hexagones vous pouvez utiliser soit des petits clous, soit du double face. L’usage du double face est bien évidemment à privilégier ; notamment si vous souhaitez installer votre applique sur une surface en verre ou sur des briques.

Si vous êtes intéressé par ce produit, voici quelques informations techniques complémentaires. Helios Touch est alimenté par une alimentation électrique fournie. L’adaptateur 120/220v à 24v 2A alimentera jusqu’à 35 panneaux. Pour de plus grandes installations, des alimentations supplémentaires doivent être branchées pour augmenter la capacité.

Pour précommander le produit, direction le site de crowdfunding KickStarter. Le pack de 5 y est proposé au prix de 49 £, le pack de 15 est proposé au prix de 103 £, le pack de 25 à 162 £, le pack de 50 à 299 £ et le pack de 105 vous coûtera 579 £.

Pour terminer, voici une petite vidéo qui va vous permettre de voir tout ce qu’il est possible de faire avec cet incroyable produit. Regardez :

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

2 CommentairesLaisser un commentaire

  • Waw! Cette applique murale est tout simplement exceptionnelle! Ca donne tellement de liberté dans la création. Merci pour la découverte.

  • Vraiment polyvalente cette applique, son design la présente comme une bonne solution pour n’importe quel milieu, residentiel ou bien commerciale. J’ajouterais d’autres couleurs pour rendre la chambre plus alègre

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *