Deco Tendency
Soyez originaux

Tendances de l’éclairage pour la salle à manger en 2019

Quelles sont les tendances de l’éclairage pour la salle à manger en 2019 ? Voici le thème dont nous allons parler aujourd’hui. Cette pièce est utilisée tous les jours, il est donc judicieux de la décorer afin de répondre aux normes du reste de la maison. Dans la suite de l’article, vous allez voir que l’éclairage est on ne peut plus important.

Tendances de l’éclairage de la salle à manger : la finition mate

La finition mate n’est pas habituelle mais c’est très tendance en 2019. La touche moderne vient de l’aspect mat et esthétique, tout en restant contemporain. Ce style déco fonctionne mieux dans un espace traditionnel qui n’a besoin que d’un soupçon de fraîcheur et de nouveauté.

Tendances de l'éclairage de la salle à manger la finition mate

Jouer sur la taille des luminaires

Jouer avec la taille dans une pièce est un excellent moyen d’obtenir un attrait visuel aussi grand que possible dans une pièce sans altérer votre décor. Prenez n’importe quel petit luminaire que vous pourriez avoir et remplacez-le par un luminaire surdimensionné. La clé consiste à utiliser de grands luminaires de couleur similaire ou du même design.

Jouer sur la taille des luminaires

Tendances de l’éclairage de la salle à manger rustique

Beaucoup d’entre nous sommes tombés amoureux de l’attrait du décor rustique. C’est une des grandes tendances de l’éclairage et de la décoration de l’année. Si vous souhaitez ajouter une touche rustique à votre salle à manger, laissez-vous aller ! Ajoutez un luminaire d’inspiration rustique avec des éléments non finis ou du bois pour créer une ambiance rustique où vous le souhaitez et où vous en avez besoin.

Tendances de l'éclairage de la salle à manger rustique

Le minimalisme

Ces dernières années, la décoration minimaliste a été très présente. Ajoutez une touche de fraîcheur à votre décor en ayant un minimum de luminaires. Essayez de garder votre intérieur aéré. Mais pensez à une disposition répétitive pour mettre en valeur ce que vous avez déjà.

Le minimalisme

Soyez originaux

En cas de doute, recherchez une pièce unique. Jouer avec son style personnel est toujours tendance. L’idée est d’afficher votre personnalité dans toute la pièce. Ajoutez un appareil avec une couleur ou une texture unique. Cette approche jouera sur votre humeur au quotidien.

Soyez originaux

Tendances de l’éclairage de la salle à manger céleste

Une des tendances de l’éclairage qui semblait poindre le bout de son nez depuis des années est cet éclairage que l’on pourrait qualifier de céleste. Les luminaires célestes sont féminins, audacieux et fantaisistes, mais beaucoup craignent de les intégrer dans leur décor intérieur à cause de leur apparence délicate.

Tendances de l'éclairage de la salle à manger céleste

Le lustre classique

Avoir un lustre classique sera-t-il un jour démodé ? Peut-être, mais pas cette année. Les lustres sont très à la mode. L’aspect clé de cette année est de travailler avec une approche futuriste. Sélectionnez alors un lustre en cristal à la fois classique et contemporain.

Le lustre classique

Tendances de l’éclairage de la salle à manger spectaculaire

Pour un effet spectaculaire avec un éclairage suspendu, je vous conseille une lumière de tambour. Les lampes à tambour sont non seulement de taille plus grande, mais elles ont également un grand attrait, quels que soient les objets décoratifs déjà présents dans la pièce.

Tendances de l'éclairage de la salle à manger spectaculaire

Les appliques murales

Si vous avez déjà un luminaire principal dans votre salle à manger et avez simplement besoin de quelque chose de plus, les appliques murales sont la solution. Non seulement elles sont à la mode, mais elles produisent un bel éclairage chaleureux. Je vous conseille de les ajouter dans des zones de votre salle à manger qui nécessitent un peu plus sombres.

Les appliques murales

Tendances de l’éclairage de la salle à manger : les lumières encastrées

Pour un toucher séduisant, chaleureux et pratique dans la pièce, un éclairage encastré est la solution. Les lumières encastrées situées à l’intérieur ou à proximité du plafond constituent une excellente option.

Tendances de l'éclairage de la salle à manger les lumières encastrées

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest