Et si vous installiez un bureau assis-debout chez vous !

Si vous passez vos journées assis devant votre bureau, alors vous feriez bien de lire cet article ! Saviez-vous que la position assise est mauvaise pour votre santé ? Heureusement, le bureau assis-debout sont là pour y remédier.

Le bureau assis-debout est arrivé en France un peu tardivement. Ca n’est qu’en 2014 que les premiers modèles ont commencé à être commercialisés.

bureau assis-debout

Pour illustrer cet article, je suis allé  faire un petit tour sur le site Gaerner. C’est le leader Européen de la vente par correspondance B2B d’équipement d’entreprise. Leur gamme est juste gargantuesque ; ils proposent environ 50000 produits ! L’entreprise n’est pas récente puisqu’elle a été créée en 1941. Aujourd’hui, la société est présente dans 7 pays européens.

Mais revenons-en à nos bureaux assis-debout ! Vous allez voir que le design n’est pas quelque chose d’inutile ! Selon une étude de la revue The Archives of Internal Medecin, les personnes assies huit heures par jour augmentent leurs risques de décès prématuré de 15 % !

Alors, oui, c’est vrai qu’il est plus agréable de rester assis et de se prélasser dans son fauteuil. Mais ce type de bureau sait s’adapter à votre position puisqu’il est doté d’un plateau ajustable automatiquement en hauteur. Par exemple, le UPLINER-2.0 dispose d’un bouton de mémorisation avec écran et 4 hauteurs mémorisées. Pour changer de position, il vous suffit donc d’utiliser … un doigt. Avoué qu’on aurait du mal à faire plus simple et moins fatigant.

Pour vous prouver qu’il est possible d’aller très loin en terme de conception, j’ai aussi sélectionné deux modèles Mauser. Le premier est un bureau avec un décroché en angle droit et le second un bureau assez long. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’ont aucun mal à changer de position grâce à leur réglage de la hauteur électro-motorisé. Regardez cette petite vidéo pour voir comment il fonctionne.

bureau assis-debout bureau assis-debout

Pour ne rien gâcher, le plateau est disponible en plusieurs finitions et les pieds personnalisables.Aller faire un petit tour sur le site de gaerner. Il y a encore plein d’autres modèles !

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *