Bien choisir son fauteuil de bureau

Bien choisir son fauteuil de bureau est très important étant donné le temps que l’on passe assis à travailler. Pour choisir son fauteuil de bureau, il faut avant tout penser à son dos ; et en plus ça rime.

Pour se faire, choisissez un fauteuil de bureau ergonomique, un fauteuil de bureau adapté à votre morphologie. De nombreuses marques sont spécialisées et proposent de nombreux modèles ; comme par exemple Viking . Pour se faire, vous pourrez trouver des fauteuils de bureau avec des réglages classiques, dont l’assise est réglable en hauteur, un fauteuil à contact permanent, c’est à dire dont le dossier vous suit dans vos mouvements et permet donc un contact permanent avec votre dos.

Il existe aussi des fauteuils de bureau synchrones. C’est la solution idéal en terme d’ergonomie car le dossier et l’assise s’inclinent. Enfin, vous pouvez aussi trouver des fauteuils de bureau basculants centrés et décalés qui comme son nom l’indique va basculer d’avant en arrière pour assurer votre relaxation.

Voici une petite sélection de mes trois favoris :

Le fauteuil à roulettes Spoon Chair – Kartell

fauteuil de bureau Spoon Chair - Kartell

L’innovation de ce fauteuil réside dans le rattachement de l’assise à la structure centrale par une courbe spécialement renforcée pour assurer flexibilité, confort et solidité. La structure n’étant pas figée sur le pied, le dossier est souple et s’adapte à la position du corps. Pour une esthétique parfaite, la pompe à gaz qui règle la hauteur d’assise de 44 à 54 cm, est totalement insérée à l’intérieur du pied et la manivelle qui l’actionne est intégrée à l’assise. Facilement déplaçable grâce à ses roulettes, Spoon Chair est agrémenté d’un coussin et est doté de deux accoudoirs.

Le fauteuil à roulettes Maui – Kartell

fauteuil à roulettes Maui - Kartell

Le concept de base de cette collection est de combiner une confortable coque en polypropylène à différents piètements en acier chromé afin de répondre aux besoins les plus variés des collectivités et des particuliers. Disponible avec pompe et accoudoirs, ce fauteuil est à la fois pivotant et réglable en hauteur. La coque légèrement incurvée présente des formes enveloppantes qui garantissent un excellent confort d’assise. Grâce à son ergonomie et à sa légèreté, Maui convient parfaitement aux différentes exigences des lieux collectifs.

Le fauteuil à roulettes Stereo – Casamania

fauteuil à roulettes Stereo - Casamania

La large coque en polypropylène présente des formes enveloppantes qui garantissent un excellent confort d’assise. La chaise Stereo se caractérise également par un savoureux mélange de surfaces mates et brillantes… L’extérieur de la coque laquée est ultra brillant tandis que l’intérieur possède une finition mate et douce au toucher. Cette chaise Stereo avec cinq pieds montés sur roulettes est munie d’une assises pivotante réglable en hauteur (de 40 cm à 51 cm) grâce à un piston à gaz.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest