Et si vous faisiez pousser vos meubles avec Terra !?

Et si vous faisiez pousser vos meubles !? Terra est un tout nouveau concept de mobilier de jardin composé d’herbe et de cadres en carton. Une bonne façon de rester en contact avec la nature.

Terra ne ressemble à rien de ce que vous avez pu voir jusqu’à présent. Personnellement, je suis tombé sous le charme de ce produit. Les concepteurs de ce produit sont parti du constat que nous ne savons rien des meubles que nous installons chez nous. Nous ne savons pas qui les ont créé et comment il ont été fabriqués. Ils se sont donc dit que la meilleure façon de se reconnecter avec eux était de les construire soit-même.

Terra meuble en herbe a faire pousser

Terra est donc tout sauf un produit fini. Vous recevrez chez vous un cadre en carton qui vous permettra de faire pousser votre fauteuil. Une fois le processus de pousse achevé, le meuble fera partie intégrante de votre jardin.

Ce concept a été présenté pour la première fois au Milan Salone Satellite en 2000. Il a aussi été sélectionné pour le XIX Compasso d’Oro en 2001. L’année suivante, il s’exposait au Centre Georges Pompidou, en 2004 à la Triennale de Milan puis en 2012 à la Biennale de Belo Horizonte au Brézil. Mais aujourd’hui, seize ans après, la phase de démonstration et de prototypage est terminée. Vous allez enfin pouvoir l’installer chez vous et découvrir une toute nouvelle gamme de mobilier de jardin.

Terra meuble en herbe a faire pousser

Terra meuble en herbe a faire pousser

Terra meuble en herbe a faire pousser

Cette nouvelle version a été modifiée par rapport aux prototypes exposés ces dernières années. Plus petite, elle est plus simple à transporter et à découper au laser. L’idée, vous l’aurez compris, est de pouvoir proposer un produit qui ne soit pas trop cher, simple à livrer et surtout simple à utiliser. Aujourd’hui, il existe plusieurs modèles : le modèle enfant, le fauteuil, le canapé, et un module upgrade pour agrandir le mobilier de base. Pour l’assembler, c’est assez simple. Regardez le schéma de montage ci-dessous. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à le recouvrir de terre et à semer du gazon.

Terra meuble en herbe a faire pousser

Si ce produit vous intéresse et que vous souhaitez faire pousser votre premier meuble, rendez-vous sur KickStarter. Le fauteuil est disponible à partir de 90 euros et le canapé à partir de 150 euros. Regardez cette petite vidéo pour en savoir un peu plus sur le produit :

 

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest