FatBoy – Découvrez mon best-of de cette marque mythique

Tout le monde connait la marque FatBoy. La success story Fatboy a commencé en 2002, quand aux Pays-Bas, Alex Bergman, a repris les droits de conception et de commercialisation du sac de fèves original. Un sac inventé en 1988 par les Finlandais. Aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous un petit best-of des produits qui ont fait le succès de la marque ; de 2002 à nos jours … Par contre, je ne vous parlerais pas du pouf géant de la marque … ce serait trop facile !

La lampe Edison the Petit de FatBoy

La lampe Edison the Petit sans fil se recharge sur secteur (chargeur et batterie inclus). Une fois rechargée (temps de charge 2 heures) Edison the Petit diffuse une lumière douce pendant six heures. Vous pouvez la placer où vous le désirez sans vous préoccuper du raccordement électrique. La lampe Edison the Petit utilise la toute dernière technologie LED. Elle associe un éclairage décoratif à une durabilité et une consommation énergétique économique. Amusante, la lampe Edison the Petit s’allume simplement en tirant sur la plaquette rouge imprimée Fatboy. La tirette permet également de varier l’intensité lumineuse (3 intensités possibles).

La lampe Edison the Petit de FatBoy

Le lampadaire Edison the Giant de Fatboy

Ensuite, le lampadaire Edison the Giant de Fatboy est donc la version sous stéroïde des lampes Edison the Petit et Edison the Grand. Ainsi, cette fois-ci, FatBoy a imaginé un lampadaire avec variateur à poser au sol ; dans le coin d’une pièce ou dans votre jardin.

Cette version XXL mesure 182 cm de haut. Edison the Giant ne craint rien, ni personne … et surtout pas les intempéries. Fabriquée en métal et polyéthylène, vous pourrez déplacer la lampe au fil des saisons. Aussi, ce que j’aime, c’est le petit variateur. Il va vous permettre de moduler l’ambiance lumineuse grâce aux trois intensités lumineuses possibles et deux couleurs d’éclairage ; un blanc froid un blanc chaud.

1 lampadaire Edison the Giant de Fatboy à gagner

Le pouf Lamzac the original de Fatboy

Le pouf Lamzac the original est le nouveau pouf gonflable de la désormais célèbre marque qui s’est fait connaitre avec ses poufs surdimensionnés. Ce nouveau pouf est avant destiné à être installé dans votre jardin, votre balcon ou votre terrasse.

pouf Lamzac the original by Fatboy

Une fois encore, Fatboy nous propose un produit aux dimensions XXL puisque le Lamzac mesure 200 cm sur 50 cm lorsqu’il est gonflé. Par contre, une fois plié, vous pourrez facilement le ranger dans un placard puisqu’il ne mesure plus que 35 cm sur 18 cm. Autre point fort de ce produit : le gonflage. C’est là que se situe toute l’ingéniosité de ce produit. Pour gonfler ce pouf Fatboy, pas besoin de pompe : il vous suffit de le balancer pour emprisonner l’air à l’intérieur. Une fois qu’il y a assez d’aire à l’intérieur, il vous suffit de replier l’extrémité du pouf et de le verrouiller avec son clip. Regardez cette petit vidéo pour comprendre comment ça fonctionne :

Le revêtement en nylon déperlant du pouf Lamzac est résistant à l’humidité. Par contre, il est conseiller de le ranger entre deux utilisations. Comme il résiste à une charge de 200 kilos, vous pourrez l’utiliser à deux sans aucun soucis. Enfin, vous pourrez facilement l’emmener avec vous de partout grâce à son petit sa bandoulière.

La lampe Transloetje de Fatboy

Ensuite, la lampe Transloetje de Fatboy est une lampe inspirée par les bons vieux lampadaires de nos grand-mères. Alors que la lampe Edison The Petit était opaque, cette nouvelle petite lampe signée Fatboy est totalement transparente. Elle vous permet ainsi de découvrir une magnifique ampoule rétro. Egalement très mobile, vous pourrez la déplacer dans la pièce de votre choix et même l’utiliser en extérieur.

Transloetje est sans fil et rechargeable. Cette lampe sans fil se recharge sur secteur (le chargeur et la batterie sont inclus). Une fois rechargée (temps de charge 2 heures) elle diffuse une lumière douce pendant six heures. La lampe Transloetje est disponible en version transparente mais sept autres couleurs sont disponibles ; vert, jaune, bleu, orange , marron, gris et violet.

La lampe Transloetje de Fatboy

La lampe Transloetje de Fatboy 1

La lampe Transloetje de Fatboy 2

Le parasol Stripesol de Fatboy

Stripesol est des derniers nés de chez Fatboy. Le créateur du célèbre pouf géant nous propose un parasol dernier cri pour nous protéger du soleil ou de la pluie.

Le parasol Stripesol de Fatboy

Le parasol Stripesol respire l’été avec ses couleurs vives et ses motifs rayés si typiques. Bien évidement, comme il s’agit de Fatboy, les dimensions sont démesurées puisqu’il offre un diamètre impressionnant de 3.5 mètres ! Autant vous dire qu’autour de la table personne ne pourra se plaindre qu’il n’est pas à l’ombre.

Outre ses couleurs, ses rayures et ses dimensions gargantuesques, ce parasol Fatboy semble de bonne qualité. Il sa toile en polyester est étanche, traité anti-salissures et traitée anti-moisissures. Si d’aventure votre parasol était taché, par des projections de graisse du barbecue, un simple coup d’éponge suffira à la nettoyer.

Le parasol Stripesol de Fatboy 1

Bien entendu, vous retrouverez le désormais célèbre drapeau Fatboy au sommet du parasol. Pour ouvrir votre parasol, Fatboy a opté pour un petit cordon rouge. Enfin, une fois le repas ou l’été terminé, vous pourrez ranger le parasol dans une housse de protection zippée. Je ne sais pas vous mais tout cela me donne furieusement envie de partir en vacances !

Le fauteuil gonflable CH-AIR de Alex Bergman pour FatBoy

CH-AIR est un fauteuil gonflable imaginé par le designer Alex Bergman pour la célèbre marque FatBoy. CH-AIR est aussi amusant qu’élégant ; ce qui ne l’empêche pas d’être confortable pour autant. Fatboy promet même qu’on a l’impression de s’asseoir sur un coussin d’air. A l’aide d’une pompe, gonflez-le, placez le où vous le souhaitez et installez vous tranquillement dessus.

CH-AIR fauteuil gonflable FatBoy Alex Bergman

Le designer Alex Bergman a même pense à l’agrémenter d’une poche a remplir de sable ou de galets en guise d’ancre. L’ensemble est fourni dans un sac pratique pour un confort absolu. Emballez, gonflez et détendez-vous. The CH-AIR est disponible en trois couleurs : mat argent, blanc et anthracite. Vous pouvez compléter votre CH-AIR d’un coussin (disponible en six coloris). Sa forme galbée convient à tout type d’environnement, à tout moment.

Le fauteuil gonflable CH-AIR de Alex Bergman pour FatBoy 1

Les chiens gonflables Hot dog et Big dog de Fatboy

Le hot dog et le big dog de Fatboy sont des chiens gonflables élaborés sur le concept des célèbres ballons de clown que ceux-ci transforment, plient et replient pour émerveiller les enfants (de tout âges) !

Le chien hot dog et le chien big dog sont tout en rondeur. Avec leurs formes ludiques, ils constitueront des éléments décoratifs très designs et amusants pour vos après-midi ; lors de goûtés d’enfants, d’anniversaires ou lors de vos garden-party sur votre terrasse ou dans votre jardin.

Les chiens gonflables Hot dog et Big dog de FatboyLes chiens gonflables Hot dog et Big dog de Fatboy 1Les chiens gonflables Hot dog et Big dog de Fatboy 2

L’abat-jour Cooper Cappie de Fatboy

Fatboy n’en fini plus de se diversifier puisque voici l’abat-jour Cooper Cappie. La marque continue de sortir de nouveau produits n’oubliant cependant pas ses racines et conservant son identité.

Devenue en quelques années à peine une véritable icône de la décoration lounge, et pourrait-on dire également ludique, Fatboy illustre parfaitement le besoin de confort et de style du monde d’aujourd’hui. En témoigne la splendide collection d’abats-jour Cooper Cappie, tout à fait en adéquation avec le style de la gamme et de la marque. Un produit original à un prix très abordable.

L'abat-jour Cooper Cappie de Fatboy L'abat-jour Cooper Cappie de Fatboy 1 L'abat-jour Cooper Cappie de Fatboy 2

Le coussin Cuscino Fat Knit de Fatboy

Faboy propose aussi de nouveaux modèles de ses poufs/coussins ou coussins/poufs ; c’est vous qui décidez. Coussin Cuscino est un produit tout à fait dans la la tendance actuelle de la laine et de la maille ! Vous aurez l’impression d’être assis sur un nuage de mousse : sa texture est douce et confortable, et ses couleurs se marieront parfaitement avec différents types d’intérieurs.

Le coussin Cuscino Fat Knit de Fatboy

Le coussin Cuscino Fat Knit de Fatboy 1

Le lustre RockCoco de Fatboy

Ensuite, le lustre RockCoco de Fatboy, au design baroque typique du 18ème siècle, revisité et modernisé à la sauce Fatboy, est le premier lustre extérieur jamais réalisé !

Ainsi, vous pourrez suspendre RockCoco, cette magnifique lampe, aussi bien dans votre maison que dans votre jardin ou n’importe quels endroits humides. Imaginez un dîner en tête à tête à la lueur de ce lustre RockCoco, suspendu à la branche de votre cerisier… Cette suspension intérieur extérieur peut également illuminer votre piscine de mille feux durant les douces soirées d’été entre amis. Voilà qui laisse rêveur !

Le lustre RockCoco de Fatboy

Cette création est l’œuvre des talentueux designers hollandais DeMakersVan. RockCoco, le lustre extérieur intérieur de Fatboy qui exporte le design hors de votre maison pour faire de votre jardin un lieu tendance et branché !

Le lustre RockCoco de Fatboy 1

Le lustre RockCoco de Fatboy 2

Le plaid Knäpsäck de FatBoy

Enfin, Knäpsäck est le compagnon idéal pour profiter pleinement des beaux jours… Fini les plaids en laine ringards : avec son motif vichy rouge et blanc ce tapis « spécial nature » affiche un look fun et décontracté !

Le plaid Knäpsäck de FatBoy

Côté pile, Knäpsäck propose un revêtement en coton tout doux, et côté face une toile imperméable qui se nettoie d’un simple coup d’éponge. Sur le sable ou sur l’herbe, Knäpsäck saura se rendre indispensable : tapis de jeu pour les enfants, grande nappe pour réunir toute la famille autour d’un pique-nique ou pour faire la sieste à l’ombre d’un arbre… En plus, avec ses grandes dimensions (Ø 180 cm) on peut s’y étendre, s’y lover dans diverses positions, seul ou à plusieurs…

Grâce à un ingénieux système de cordon coulissant dissimulé dans le pourtour du tapis, Knäpsäck se plie en clin d’oeil et se transforme en véritable baluchon pour transporter les jouets des petits ou les accessoires de pique-nique ! Ne vous fatiguez pas à ranger ce qui traîne sur le tapis avant de partir : tirez sur le cordon, repliez le tout et transportez Knäpsäck à la manière d’un sac !

Ce sac à malice est toujours prêt à se (dé)plier à vos désirs! Pratique, Knäpsäck se lave en machine.

Le plaid Knäpsäck de FatBoy 1

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest