Deco Tendency
Rocking chair design Form by Simon Legald

Rocking chair design – 4 modèles à installer sur votre terrasse

Si vous souhaitez profiter du retour des beaux jours sur votre terrasse, alors vous devriez installer un de ces rocking-chairs design. Un rocking chair a ce petit quelque chose qui nous permet de nous détendre instantanément. J’espère qu’un des quatre modèles que je vous dévoile aujourd’hui vous plaira. Sinon, fouillez sur le reste de mon blog déco ; il y en a encore beaucoup d’autres.

Rocking chair design Form by Simon Legald

Le rocking chair design Form a été imaginé par le designer Simon Legald pour la marque Danoise Normann Copenhagen et fait partie de la collection portant le même nom. Pour ce rocking chair, comme pour le reste de la collection, le designer a créé un siège aux formes douces reposant sur un piétement sobre au design très nordique. Bref du design danois comme on l’aime !

Simon Legald nous explique sa vision : « Depuis de nombreuses années, j’avais en tête l’idée de ce que à quoi devait ressembler la chaise idéale. Je voulais que le piétement vienne s’intégrer dans l’assise d’une manière que je n’avais jamais vue auparavant. J’ai analysé des centaines de designs de chaises issues de différentes époques. À mes yeux, la forme constitue l’essence du design. La forme est ce qui fait que l’on peut reconnaître un objet et aussi ce qui lui permet de se distinguer des autres objets. Aussi, la forme est la première chose que l’on voit, avant de faire l’expérience de la fonction. La forme est également ce qui permet au designer de donner sa touche personnelle à l’objet ».

Rocking chair design Form by Simon Legald

Rocking chair design Form by Simon Legald

Le rocking chair Rock me by Seletti

Ensuite, la marque Seletti nous propose le rocking chair design Rock Me. Fabriqué en bois avec un textile bicolore, il trouvera sa place dans votre salon et vous offrira de longs moments de détente.

La bordure jaune ou rouge de l’assise apporte une touche colorée au rocking-chair, et lui permet de s’intégrer au mieux dans tous les types de décoration. Imaginez-vous dans votre salon, un livre en main, en train de savourer tranquillement cet instant de détente dans votre rocking-chair.

rocking chair Rock me Seletti

Le rocking chair Rock me by Seletti

rocking chair Rock me Seletti

Le rocking chair design Kudirka

Kudirka, du studio lituanien Contraforma, n’est pas une chaise comme les autres. Étonnamment munie de dix pieds, elle permet d’effectuer un mouvement pour basculer allègrement notre corps en arrière. Kudirka, le rocking chair design de Paulius Vitkauskas nous transporte en enfance, au temps où nous nous amusions à nous balancer sur notre chaise, à nos risques et périls et sous les remarques incessantes des professeurs agacés. Une chaise impertinente en somme, pour nous remettre pour un temps dans notre peau d’adolescent.

Le rocking chair design Kudirka  Paulius Vitkauskas

Le Rocking Chair Ball Chair

Enfin, découvrez l’astucieux Rocking Chair Ball Chair ! Astucieux et très fun, ce Rocking chair Ball Chair convient pour une utilisation en intérieur, grâce à son revêtement en laine mélangée. Son design sphérique permet de se balancer en toute sécurité, grâce à ses patins anti-renversement. A la fois ludique et pratique, ce rocking chair design est également très simple à plier et à stocker.

Le Rocking Chair Ball Chair

Rocking Chair Ball Chair

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest