15 magasins de décoration pour une alternative à IKEA

Aujourd’hui, je vous propose de (re)découvrir 15 magasins de décoration en ligne qui, selon moi, sont une alternative crédible au mastodonte qu’est IKEA.

Ces magasins de décoration sont à la fois concurrents et complémentaires à l’offre de produits d’IKEA. Alors si vous souhaitez avoir un peu plus de choix pour décorer votre intérieur, cet article est fait pour vous. Même si rien n’égale réellement les prix IKEA et le design scandinave accrocheur de la marque, ces 15 magasins de décoration incarnent malgré tout des alternatives crédibles. Commençons avec mon préféré : CB2. Abordables, élégantes et très tendances, les collections de la marque proposent les couleurs, les motifs et les matériaux les plus populaires. De plus, la marque collabore avec des artistes et des designers de talent pour apporter un peu de nouveauté à chaque collection. Rappelez-vous, je vous avais notamment présenté la collection Kravitz Design.

magasins de décoration CB2

Si vous êtes fan d’IKEA, vous allez adorer Muji ! Cette société japonaise engagée dans l’artisanat de qualité propose des produits aux formes simples et épurées. Vous pourrez trouver sur le site de la marque des offres incroyables comme la table en forme de U à 127,50 dollars. La simplicité des produits leur permet de s’intégrer à tous les intérieurs.

magasins de décoration Muji

Si vous aimez inconditionnellement le style scandinave, allez sur le site de ferm LIVING. La marque fondée en 2005 par Trine Andersen propose des produits pour toutes les pièces de la maison et s’engage à n’utiliser que des matériaux de qualité. Même si les prix sont un peu plus élevés que chez le géant du mobilier scandinave, le style innovant de ces produits apporteront du cachet et du caractère à votre décoration. Si vous n’avez pas beaucoup de budget, de nombreux objets déco sont tout à fait abordables.

magasins de decoration ferm LIVING

Urban Outfitters s’adresse à des clients un peu plus jeunes. Malgré des produits très marqués par certains styles qui pourraient ne pas convenir tous les goûts (bohème, retro, industriel, vintage, etc.), vous pourrez trouver une large gamme de meubles à des prix abordable, des textiles et des articles de décoration.

magasins de décoration Urban Outfitters

Si vous souhaitez décorer votre intérieur avec une ambiance Boho, allez sur World Market. Cette boutique propose une collection assez impressionnante de produits textiles terreux et bohème. Bien évidemment, cela ne l’empêche pas de proposer des produits élégants et modernes ainsi que des collections plus modernes.

magasins de décoration World Market

Si vous recherchez une boutique en ligne qui propose ses propres collections mais aussi celles des plus grandes marques du design, allez faire un tour sur AllModern. Vous pourrez y découvrir des bonnes affaires et des produits inédits. C’est un de mes magasins de décoration en ligne préféré.

magasins de décoration AllModern

Depuis quelques années, les grandes enseignes de l’habilement ont aussi lancé leurs marques pour la maison. H&M Home ou Zara Home en sont deux exemples. Souvent décriés, je peux vous assurez que les prix proposés sauront vous convaincre. Je pense que ces deux enseignes sont d’excellentes alternatives ; principalement pour les accessoires déco.

magasins de décoration H&M Home

Si vous aimez les bonnes affaires, West Elm propose du mobilier et des produits déco avec une petite touche rétro-moderne. De plus, la marque travaille avec des artisans et des designers de talents. Cette boutique offre un regard frais et moderne sur le marché de la décoration.

magasins de décoration West Elm

The Land of Nod est une boutique spécialisée dans le mobilier et la décoration pour les enfants … mais pas que ! Comme le dit leur slogan, le site propose des produits pour les enfants et les personnes qui ont oublié de grandir. Pour info, cette marque a été créé par Crate & Barrel ; comme CB2. Pas étonnant que les produits soient aussi réussis.

magasins de decoration The Land of Nod

Sur le même thème, je ne pouvais pas ne pas vous parler de PBteen. Cette société propose du mobilier ludique, avec un style très marqué et des accessoires pour les enfants et les adolescents. Sur ce site, les prix sont très raisonnables pour des produits qui respectent les tendances du moment.

magasins de decoration PBteen

Si vous aimez les marques qui collaborent avec des designers, allez faire un tour chez Target. Vous êtes sûr d’y trouver des meubles à des prix abordables. Vous verrez, le site propose un très grands nombre de références. Prenez votre temps pour trouver le bon produit !

magasins de décoration Target

Je ne sais pas si vous connaissez Room & Board. Cette boutique propose un très très très grands nombre de références. Comme pour Target, une fois sur le site, prenez le temps de fouiller pour dénicher les meilleurs produits aux meilleurs prix.

magasins de decoration Room & Board

Avant dernière boutique : Cotton On. Bien que ce soit avant tout une boutique qui vend principalement des vêtements, elle propose aussi des produits déco. Personnellement, j’aime aller sur ce site quand je cherche des luminaires, des petits objets ou des accessoires pour ma cuisine ou ma déco de table. Vous verrez le choix est assez important et les prix justes.

magasins de décoration Cotton On

Enfin, je ne pouvais pas ne pas vous parler d’Etsy. Vous pourrez y trouver principalement des articles vintages et faits à la main. Résultat : une vaste sélection de produits uniques. Malheureusement, et c’est sans doute un des plus gros problèmes d’Etsy, ces produits sont souvent trop chers. Mon conseil : inspirez-vous de ces produits et réalisez-les vous même !

magasins de décoration Etsy

         

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest