Petite sélection de mobilier industriel varié, original et design

Si vous aimez le mobilier industriel mais que vous ne savez pas trop où en acheter, je vous propose aujourd’hui une de mes adresses préférée : Produit Intérieur Brut.

Cette boutique en ligne de mobilier industriel propose une sélection de produits assez pointue. Vous y trouverez des tables de repas industrielle, des meubles de rangement, des luminaires, des objets de décoration, etc. Je vous propose donc de découvrir une petite sélection dans chacune de ces gammes d’objets.

Mobilier industriel : les tables de repas

J’aime quand une table indu est massive et robuste. En bois, en métal ou même en béton, elle doit en imposer. N’oubliez pas que c’est la star de votre salle à manger ! Je vous ai donc sélectionné trois modèles : la table industrielle Cade, la table en teck Peterstivy et la table ronde Smaton.

Mobilier industriel les tables de repas

Mobilier industriel les tables de repas

La première est constituée d’un piétement métallique et d’un plateau de bois épais. Ce qui me plait dans ce modèle, c’est sa forme massive, son bois recyclé et le souci des détails.

Mobilier industriel les tables de repas

La table en teck Peterstivy propose quand à elle un piétement sobre et d’un magnifique plateau en bois de teck. Proposée au prix de 595 euros, elle vous suivra pendant des années !

Mobilier industriel les tables de repas

Enfin, si vous n’avez pas beaucoup de place chez vous, je vous conseille cette petite table ronde. Fabriquée à partir d’un matériau associant résine, fibres et ciment, Smaton propose une finition brut et sobre se mariant à la perfection avec de nombreux styles déco.

Mobilier industriel : les meubles de rangement

 Si vous aimez avoir du choix, vous allez être servi. Produit Intérieur Brut propose une multitude des portants, des casiers de rangement, des meubles TV, des armoires, des consoles, des commodes, des meubles à clapet, des casiers etc. En bois, en métal, épurés ou colorés, ces meubles industriels devraient vous plaire !

Je vous laisse vous faire une petite idée avec la galerie photo ci-dessous :

Mobilier industriel : luminaires et objets de décoration

Si vous aimez les lampes que l’on trouvait autrefois dans les usines, je vous conseille la suspension Spitzmüller, la suspension Black Factory, la baladeuse de manufacture  ou la Lampe de façade d’entrepôt.

Autres luminaires qui devraient vous plaire : la suspension Bristol et look vintage un peu revisité, la lampe argentée double articulation, la suspension multi-facettes et le projecteur Weissmüller.

Terminons cette sélection avec quelques objets déco industriels : le petit présentoir Annelle à placer dans votre cuisine, le grand tableau noir en bois Léon pour la chambre de vos enfants, le miroir en métal Olonne à accrocher dans l’entrée ou encore le poids noir numéro 6 pour agrémenter une des portes de la maison.

Mobilier industriel objet deco presentoire

Mobilier industriel objet deco tableau noir

Mobilier industriel objet deco mirroir

Mobilier industriel objet deco poids

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j’ai d’abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares