Deco Tendency
Ebörd – Une table basse solaire pour recharger vos appareils

Ebörd – Une table basse solaire pour recharger vos appareils

Ebörd est une table basse d’un tout nouveau genre. Elle répond à ce besoin que nous avons tous de charger de plus en plus de téléphones et d’appareils tout au long de la journée. C’est pour cela que la start-up espagnole Proton New Energy Future a imaginé cette petite table basse solaire.

Ebörd – Une table basse solaire pour recharger vos appareils

Ebörd combine design et high-tech

Ebörd est une table intelligente dotée d’un chargeur sans fil intégré sur toute la surface, lui permettant de charger plusieurs appareils à la fois. Mieux encore, elle récupère l’énergie du soleil ou même de la lumière artificielle.

Ebörd combine design et high-tech

Avec son plateau en verre sombre et son cadre en métal, Ebörd ressemble à n’importe quel autre meuble moderne de style Ikea ; à la différence que pas mal de technologie est cachée sous son capot. Les autres meubles dotés de surfaces de chargement sans fil intégrées se contentent généralement d’une ou de deux bobines de chargement ; ce qui signifie que vous devez poser l’appareil à un certain endroit. Mais Ebörd contient plus de 50 bobines, permettant aux utilisateurs de charger jusqu’à quatre appareils n’importe où sur la surface de dessus.

Ebörd combine design et high-tech

Une compatibilité avec tous les appareils

Aussi, Ebörd utilise la plate-forme de chargement Qi. Cela qui signifie qu’il devrait fonctionner avec les dernières générations d’iPhones et de smartphone Samsung Galaxy ; ainsi qu’avec les Google Pixel 3 et 3 XL et les téléphones phares de Sony, Nokia, LG, etc. Les principaux smartwatches, tablettes, oreillettes et autres appareils utilisent également le Qi en standard. Et pour les périphériques qui ne sont pas directement pris en charge, la table est fournie avec deux adaptateurs.

table basse design Qi

Conformément au thème de la technologie sans fil, Ebörd ne se branche pas sur une prise murale. Au lieu de cela, la surface de la table est photovoltaïque, avec un panneau en film mince qui lui permet de s’imprégner de la lumière du soleil et de la stocker dans une batterie de 10 Ah. Aussi, la société prétend avoir un brevet sur une membrane construite avec une protéine d’une bactérie marine ; ce qui augmenterait de 60% les performances des modules solaires dans des conditions de faible luminosité.

Ebörd pourrait aussi absorber la lumière artificielle

La société affirme également que la table basse Ebörd absorber de la lumière artificielle ; une affirmation qui est, selon moi, à prendre avec des pincettes. Ce n’est pas tout à fait inhabituel : une équipe de Virginia Tech a démontré l’idée il y a quelques années ; mais c’était à une échelle infime. Ainsi, il est peu probable que la table, placée dans un coin humide, puisse générer suffisamment d’énergie pour alimenter un smartphone en un laps de temps utile. Mais placez-le dans un salon lumineux et ensoleillé, et cela ressemble à un chargeur sans fil assez élégant et minimaliste.

Ebörd pourrait aussi absorber la lumière artificielle

Aussi, pour fonctionner en toute sécurité comme une table ordinaire, sachez que la table basse Ebörd est imperméable. Ensuite, sachez aussi qu’il existe deux modèles haut de gamme, l’un avec un système d’éclairage LED «froid» et l’autre avec un système de haut-parleurs Bluetooth surround.

Prix et disponibilité

Proton finance actuellement Ebörd sur Indiegogo. Son objectif de 20000 dollars est dores et déjà atteins. Les promesses de dons anticipés commencent à 450 dollars pour la table de base ; ou 570 dollars pour une version premium. Si tout se passe comme prévu, les livraisons débuteront au mois de Novembre prochain.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest