40 chambres grises très déco !

Vous aimez le gris mais vous n’osez pas décorer votre chambre avec cette couleur de peur que le résultat soit terme ou triste ? Alors, voici 40 chambres grises très déco qui pourraient bien vous aider à sauter le pas. Vous allez voir que le gris permet de jouer avec les nuances et vous permet d’utiliser de nombreuses combinaisons colorées pour réaliser quelque chose de vraiment spectaculaire.

Chambres grises : choisissez vos nuances avec soin

chambres grises déco

Briser la monotonie est la clé pour réussir une décoration d’une chambre grise. Cependant, pensez bien à comment et avec quoi vous allez apporter de la couleur. Par exemple, un beau lustre noir ou rouge permettra d’apporter le contraste nécessaire. Sachez qu’il est préférable d’avoir un gros point de lumière, par opposition à de petites touches de couleurs subtiles. Le but est d’être le plus impactant possible.

Chambres grises : la texture est très importante

chambres grises déco

N’hésitez pas à investir dans des tissus travaillés comme le velours, le satin et même le velours côtelé. Les textures contrastées des tissus apportent plus de profondeur et de corps à la décoration de votre chambre à coucher. Ce petit détail peut complètement changer la perception de votre chambre. Choisissez des tissus qui sortent de l’ordinaires et ayant le plus de caractère possible.

Chambres grises : que la lumière soit !

chambres grises déco

Un banc près d’une grande fenêtre serait parfait pour une chambre grise. Essayez d’avoir une zone de la pièce très claire afin de la rendre beaucoup moins sombre. Ayez en tête que toute chambre grise doit avoir au moins une source de lumière naturelle (ou deux, si possible) afin que la chambre soit aussi agréable à utiliser la journée. De nuit, un lustre ou un lampadaire compléteront le décor.

Chambre grise : idéal pour mettre en valeur les œuvres d’art

chambres grises déco

Le gris offre une parfaite toile de fond pour les œuvres d’art, qu’il s’agisse de peintures, de photographies ou même de sculptures. Le contraste qui est créé par les motifs et les couleurs permet de dynamiser et d’apporter de la couleur à la chambre.

Chambres grises : murs et plafonds en deux tons

chambres grises déco

Vous pouvez utiliser deux nuances de gris pour les plafonds et les murs. Ne partez surtout pas sur le chemin du monochromatique pour une pièce grise. Le résultat serait catastrophique ! Essayez plutôt un contraste simple de gris foncé et clair. Autre astuce : pour le plafond, choisissez une peinture blanche dans laquelle vous verserez quelques gouttes de la peinture que vous utiliserez pour peindre vos murs.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *