Orgie de bois pour cette maison à la décoration 100 % naturelle !

En ce moment, le design industriel et le béton sont plus populaires que jamais. Du coup, facile d’oublier l’aspect et le rendu naturellement beau qui peut être obtenu avec du bois. Lorsque le grain de bois et les nombreux tons de bois sont utilisés, les possibilités de conception sont pratiquement sans fin pour créer une décoration naturelle.

Dans la maison que je vais vous présenter dans cet article, vous allez voir que le bois est aussi bien utilisé comme matériaux de construction que comme objet décoratif. En résulte une décoration naturelle, des espaces très modernes, lumineux et chaleureux auxquels le bois ajoute quelque chose de spécial.

décoration naturelle bois

Cette maison située à Sosonvo, en Russie, dispose d’une superficie de 100 mètres carrés. Comme je vous le disais, le bois y est omniprésent ; poutre, sol, mur, etc. Des murs en panneaux de bois aux meubles en bois naturel, le design met en évidence le bois sans tomber dans une décoration style chalet de montagne.

décoration naturelle bois

Les murs lambrissés en bois sont particulièrement réussis, avec des lattes horizontales créant une texture intéressante et orientant l’œil autour de la pièce. Dans la salle à manger, ouverte sur le reste de la maison, les suspensions mettent en valeur le bois grâce à une lumière douce et chaude. Parfait complément au bois, le blanc et le blanc crème sont utilisés pour les rideaux, certains murs, meubles et objets décoratifs.

décoration naturelle bois

Le blanc est aussi largement utilisé dans la cuisine. Les meubles de rangement et le mange debout semblent émerger et se détacher de l’ensemble. Enfin de petites plantes permettent d’ajouter quelques touches de couleur et un peu de pep’s.

décoration naturelle bois

Dans la chambre principale, les luminaires suspendus permettent de mettre en lumière l’intéressant contraste entre une décoration rustique et un mobilier très moderne et douillet. Les murs en bois permettent d’ajouter un impression de confort à l’ensemble de la pièce.

Enfin, la salle de bain est sans doute la pièce la plus moderne. Les carreaux en nid d’abeille et les sols en pierre d’ardoise tranchent avec le reste de la maison et créent une atmosphère très contemporaine. Le bois n’est plus qu’utilisé avec parcimonie pour mettre en valeur certains éléments.

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares