Jeux de couleurs déco dans ce petit appartement de Prague

Le noir et le blanc est une combinaison de couleurs classique et intemporelle. Ajouter une autre couleur apportera instantanément une touche de modernité dans un appartement ou une maison. Je vous propose d’aller visiter un petit appartement situé à Prague pour voir comment cette technique est utilisée. Les jeux de couleurs y sont parfaitement exécutés.

Les jeux de couleurs dans cet appartement ne sont pas surprenants ; mais il sont parfaits. Dans ces 45 mètres carrés, le noir et le blanc côtoient bon nombre de couleurs chatoyantes.  Le moyen que l’on puisse dire, c’est que le jaune vive une bonne dose de vie et de raffinement dans les pièce. Le bleu est également très présente et se marrie à merveille avec le gris et le noir. En plus de la couleur de la peinture, la couleur est aussi apportée avec tout type d’objet déco et peintures.

Jeux de couleurs déco

J’aime beaucoup le choix de la décoration murale qui a été faite et sa disposition sur le mur. Composé de photographies anciennes, d’art abstrait et d’affiches de films, je trouve que le mélange fonctionne assez bien ensemble. La table rectangulaire en verre située au milieu de la pièce sur un tapis rayé noir et blanc, à côté d’un long canapé garni de coussins à motifs complète à merveille la décoration de la pièce. Pour compléter le tout, la lumière passant à travers les portes vitrées et fenêtres inonde la pièce de lumière. L’atmosphère qui y règne est vraiment très agréable.

Le même thème noir et blanc se retrouve également dans la chambre. Ici, les jeux de couleurs sont un peu différents avec un grand mur peint en bleu qui permet de créer un point focal idéal dans la pièce. Pour le renforcer, on y a disposé au centre une magnifique photo de requin en noir et blanc. L’image surplombe le lit garnit de nombreux coussins et oreillers très colorés. En dehors de la petite table de chevet jaune, le reste de la chambre est extrêmement sobre. Les rideau sont blanc et gris, le couvre lit est gris, etc.

Jeux de couleurs déco

Jeux de couleurs déco

Passons maintenant dans la salle de bain. Un beau noir brillant couvre le plafond de la salle de bain et fait écho au carrelage en alvéole posé au sol. Pour éclaircir l’ensemble un carrelage blanc a été posé sur les murs. Ici la seule couleur est apportée par la plante posées sur un plan de travail en bois.

Jeux de couleurs déco

Jeux de couleurs déco

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *