Maison&Objet Septembre 2017 – Le Debriefe #MO17

Vous avez pu suivre ma visite du salon Maison&Objet Septembre 2017. Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir mon débriefe. L’occasion d’en savoir un peu plus sur les produits que vous avez pu voir en photos sur mes réseaux sociaux.

Pour ce décryptage de Maison&Objet Septembre 2017, une sélection assez hétéroclite qui devrait faire le bonheur de chacun : Ziniz, Seletti, Goodnight light, Hey-Sign, Donkey, Nomess, Taiwan Craft & Design, Elements Optimal, Hao Shi, Fermob, Maiori, Asa, Estéban et It’s about Romy.

Commençons donc avec mon seul et unique coup de cœur sur cette édition de Maison&Objet Septembre 2017 : Ziniz et son extincteur design Saviore. Cet extincteur aussi chic que design n’a rien à voir avec ce que l’on connait. Il est simple à utiliser et propose une forme des plus minimalistes. Proposé dans une belle variété de couleurs et de textures, l’extincteur Saviore a été distingué par deux prix : un Golden Pin Design Award et un Reddot Award 2017 dans la catégorie Best of the best.

Maison&Objet Septembre 2017 ziniz saviore

Changeons totalement d’univers pour nous immerger dans le monde très coloré de Seletti. La marque nous a encore une fois gratifié de son humour décalé, de produits étonnants et d’une avalanche (pour ne pas dire une grosse gerbe) de couleurs. Avec la collection Blow, même la collection Work is Over de Diesiel Living with Seletti semble sobre. Cette nouvelle famille d’objets avec une ambiance de design « pop » sera adorée ou détestée !

Maison&Objet Septembre 2017 Seletti

Restons dans la couleur avec la nouvelle collection de Goodnight light. L’idée de leur nouvelle lampe est assez simple, mais il fallait y penser ! Je vous présente Duck Duck, un canard de bain géant transformé en lampe que vous pourrez installer aussi à bien l’intérieur qu’à l’extérieur de chez vous !

Maison&Objet Septembre 2017 Goodnight light Duck Duck

Sur le stand Maison&Objet Septembre 2017 de Hey-Sign, j’ai repéré pour vous trois petits produits très sympas. Ces produits sont fabriqués à la main en Allemagne avec du feutre. Nous avons la corbeille Wondering, le petit vase Alva et le grand vase Enya.

Maison&Objet Septembre 2017 Hey-Sign

J’ai ensuite découvert une petite marque que je ne connaissais pas du tout : Donkey. La marque a été créée en 2000 par Boris Frommen. Seize ans après, elle a été distinguée par le German Design Council, du titre de Marque de l’année. Au programme : de petits produits bien pensés et souvent assez décalés.

Chez Nomess, les nouveautés sont enfin de retour ! La marque a dévoilé sa collection de mobilier en acier coloré. Les deux pièces que je préfère ? La table Index et la table basse Radar.

Sur le stand Taïwan Crafts & Design, un stand qui a pour objectif d’augmenter la visibilité internationale d’artisanats et design taïwanais, je suis tombé sous le charme d’une lampe fabriquée à partir d’areca. A Taïwan, l‘areca est un arbre apprécié pour ses fruits. Une fois les fruits ramassés, restent de grandes feuilles totalement inutiles … enfin pas tant que ça. En fait, ces feuilles sont extrêmement flexibles, offrent une bonne résistance. Elles deviennent légères et joliment texturées lorsqu’elles sont séchées. Ce sont ces feuilles qui sont utilisées pour la suspension Halo of Formosa.

Maison&Objet Septembre 2017 Taïwan Crafts & Design

Maison&Objet Septembre 2017 Taïwan Crafts & Design

Chez Elements Optimal, pas de grandes nouveautés. Par contre, je suis tombé sur un étonnant oiseau. Peacock est un porte crayon qui plaira aux enfants de 3 à 100 ans !

Maison&Objet Septembre 2017 Elements Optimal

Suite de ma visite chez Maison&Objet Septembre 2017 et petit arrêt chez mes amis de chez Hao Shi. La ménagerie s’est agrandie (au sens propre et figuré) et accueille désormais de petits perroquets. Toujours aussi poétique !

Maison&Objet Septembre 2017 Hao Shi

Je suis aussi passé chez Fermob. Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas arrêté sur le stand de la marque lors de Maison et Objet. Deux produits ont retenus mon attention : la lampe Mooon! du designer Tristan Iohner et les tables basses Ultrasofa du designer Frédéric Sofia.

Maison&Objet Septembre 2017 Fermob

Maison&Objet Septembre 2017 Fermob

Chez Maiori, je suis passé voir la lampe Couture imaginée par Normal Studio. Le duo de designers a créé trois lampes de tailles différentes et conçues pour une utilisation en extérieur. Ces luminaires ne sont pas sans rappeler les lanternes asiatiques qui s’élèvent dans le ciel grâce à la chaleur d’une bougie. Bien évidement, ces trois lampes sont des lampes solaires.

Maison&Objet Septembre 2017 Maiori

Bien que le stand soit un peu plus petit que d’habitude, ASA a encore mis les grands moyens pour nous en mettre plein les yeux. Plein de bonnes idées de décorations de table pour vos prochains dîners de fêtes de fin d’année. Mention spéciale pour les collections BlackTEA et Memphis.

Comme d’habitude, petit détour sur le stand d’Estéban … et petit coup de gueule. C’est de pire en pire ! Le service presse de la marque est passé de mauvais à inexistant ! Comment la marque peut-elle accepter que l’agence qu’elle paie ne soit ni en mesure d’être là, ni en mesure de préparer une simple feuille présentant les nouveautés ? Qui plus est quand la marque dévoilait de tout nouveaux concepts de produits à l’image des arbres en pin de la collection Vegetal Art … Un vrai gâchis !

Maison&Objet Septembre 2017 Estéban

Maison&Objet Septembre 2017 Estéban

Terminons ce débriefe de Maison&Objet Septembre 2017 avec la marque It’s About Romi dont je vous avais parlé il n’y a pas très longtemps. Au programme : des lampes utilisant des matériaux naturels ou de récupération comme l’abaca, le bambou, des écorces d’arbre, du lin, des copeaux de bois, du papier recyclé, de la roche volcanique et même des pneus de voiture.

Maison&Objet Septembre 2017 It's About Romi

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares